Livre

La Mamma Lalla Khaddouj

La Mamma Lalla Khaddouj

Par Fouad Souiba

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 15/01/2016

Lalla Khaddouj trace le portrait d'une femme venue du siècle dernier, une génération dont la flamme de la révolte demeure intacte malgré l'autorité de l'analphabétisme. Une effervescente jeunesse virevolte dans son sillage et se frotte à son charisme peu commun. Lalla Khaddouj a le pouvoir de mettre de l'ordre dans tout un quartier de Marrakech qui découvre soudain la modernité, la liesse populaire et le patriotisme. Elle est tout aussi fragile et attachante quand son petit-fils vient à s'absenter au sacro-saint rendez-vous hebdomadaire du couscous, et au-delà, de la vie commune à la maison. La maman du môme paiera dans sa chair l'affront du chérubin.
  • Poche (110x180)
  • 32 pages
  • ISBN : 9782334065764
9,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Fouad Souiba

Biographie

Fouad Souiba

Après des études au Maroc et au Québec, Fouad Souiba obtient un diplôme en communication et en journalisme. Il a exercé au sein de plusieurs médias écrits et a été animateur et producteur de programmes à la radio et à la télévision.
Rédacteur en chef de plusieurs magazines dont Cinémasrah et Al Machhad, il est co-auteur des livres Un siècle de cinéma au Maroc et Regards immortels. Il est également scénariste, producteur et réalisateur d'une série de 10 documentaires et portraits consacrés aux plus célèbres auteurs de cinéma au Maroc, au profit de la chaîne de télévision Al Jazeera. Il est scénariste, producteur et réalisateur de fictions et documentaires au cinéma depuis 2004.
En 2007, il coréalise avec Fouad Alaywan un documentaire intitulé Années de plomb, sur les années noires au Maroc.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Reconnaissance - 17/01/2016

Mes très sincères félicitations cher ami Fouad pour la publication de votre livre qui représente certes le couronnement d’un travail de réflexion et de recherche assidues. J’espère qu’il sera suivi d’autres publications. C’est une reconnaissance bien méritée de vos efforts. Et c’est toujours un plaisir de vous lire !