Lady Helen

Par François Morel

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 34

Date de publication : 24 septembre 2013

ISBN : 9782332615077

Disponible

Livre papier
9,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Lorsqu'il se rend à Londres, en cette journée de mars 1938, Stephen X. accepte comme une corvée l'invitation à déjeuner de son ancien chef de corps dans l'Armée des Indes, le colonel B, rencontré par hasard. Stephen n’a pas conservé de bons souvenirs de son séjour aux Indes, ni de son temps de service dans le régiment des Lanciers du Duc de Connaught, et surtout pas de B., personnage arrogant et brutal, marié, contre toute attente, à une femme dont la beauté le dispute à la distinction.
Mais il découvrira, durant ce repas qui s’achève par une invitation des plus inattendues, que les apparences peuvent dissimuler des réalités bien troublantes. À l’issue du récit scabreux dont il est l’auditeur, au début réticent, il s’avérera que le colonel s’impose un bien curieux châtiment, par amour pour son épouse. Et que celle-ci n’est pas la froide et inaccessible déesse que Stephen imaginait.

Biographie de François Morel

Journaliste, diplomate, passionné d’Histoire et amoureux de la littérature, François Morel a beaucoup voyagé, beaucoup lu, beaucoup écrit… jusqu’à présent sur des sujets généralement austères. Il s’essaye maintenant à la fiction romanesque, et espère que ce petit récit, inspiré de faits réels qui lui furent contés lorsqu’il était en poste en Inde, fera passer un moment agréable à ses lecteurs.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 sept. 2013
Nom Lady Helen
Langue Français
Auteur François Morel
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 34
ISBN 9782332615077

Livre PDF

ISBN 9782332615084

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.