Livre

LACTAL

LACTAL

Par Alain Courbière

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 29/12/2020

Ce roman est la suite de Pariétal et de Neandertal ainsi que la fin  d’une trilogie de science-fiction-préhistorique…

Après la découverte de peintures pariétales (dans une grotte à Beauchastel en Ardèche) et grâce à elles, des autochtones rencontrent des néandertaliens lors de voyages spatiotemporels.

Dans le deuxième opus, un couple, formé d’un néandertalien et d’une hybride extraterrestre vient à eux pour une mission.

Et dans Lactal, ce couple de l’espace amène leurs amis sapiens dans la voie lactée pour y découvrir d’autres mondes. Également et avec leur engin spatial, Val et Elys sauvent le monde des pires catastrophes qu’un consumérisme débridé a déclenchées.

Dans ce dernier opus, le couple de la voie lactée et leurs amis autochtones réussissent à convaincre les terriens de changer de pratiques. Ceci ouvre les portes du cosmos aux sapiens mais aussi celles sur Terre pour accueillir des migrants néandertaliens.

Les ressentis de M. Brun, le personnage principal et auteur de cette autofiction sur l’actualité du moment, résonnent avec l’histoire principale qui se confond avec la sienne.


  • Roman (134x204)
  • 136 pages
  • ISBN : 9782414498505
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Alain Courbière

Biographie

Alain Courbière

Né le 14 février 1959 à La Voulte-sur-Rhône en Ardèche, l’auteur est à la retraite d’une carrière mixte entre le technique et le socioculturel.

La peinture et le théâtre, mais aussi la randonnée, l’ont inspiré pour l’écriture de cette trilogie. Également, ses activités syndicales et politiques passées l’ont amené à publier ses interrogations, motivations mais aussi ses rêves, sur le monde d’aujourd’hui, pour apporter, comme le colibri, sa mince participation à la sauvegarde de cette planète si merveilleuse…

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un final confiné - 28/07/2021

Où quand la réalité rattrape la fiction avec beaucoup de résilience dans ce dernier opus. Trilogie très personnelle et en même temps qui se veut très et ouverte sur notre monde de plus en plus confiné! Un optimisme obligé et de circonstance qui fait appel aux forces de la voie lactée...

Bonne trilogie - 03/03/2021

Bon roman. Dernière partie d'une trilogie qui nous fait voyager dans le temps et l'espace et ou la science fiction laisse parfois la place à la réalité.