Livre

Juste un bout du Nectar

Juste un bout du Nectar

Par Vakaba Savané

Thème : Poésie

Date de publication : 17/04/2014

« L'être humain est une citadelle complexe, difficile à décrypter, marquant l'histoire à travers ses émotions, ses actes. » Notre sphère est remplie de gens qui réclament simplement de l’attention. Une main qui pourra les réconforter et les encourager dans ce qu'ils entreprennent. Ainsi le souhait de l’auteur est d'amener la population à respecter le droit de l'homme. Il désire aussi inciter des personnes délaissées par la société à devenir, aux travers de leurs activités, des modèles pour leurs semblables. Enfin, il veut encourager ceux qui ont pour motivation de devenir de « meilleurs citoyens ».
  • Roman (134x204)
  • 58 pages
  • ISBN : 9782332716613
10,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Vakaba Savané

Biographie

Vakaba Savané

Vakaba Savané est né en Côte d’Ivoire en 1987 à Yopougon. Originaire du nord du pays, plus précisément de la région du Denguélé., il réside actuellement à Abidjan, communément appelé la perle des lagunes. Titulaire d’un baccalauréat D, du brevet national de secouriste sis à la croix rouge Côte d’Ivoire, ainsi que du premier certificat en sciences infirmière, il est à présent étudiant en maintenance mécanique industrielle. Pour contribuer à l’émergence du monde littéraire afin d’amener les uns et les autres à aimer la lecture, il vous déclame son recueil de poèmes La voix des sans voix.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

A lire absolument - 06/10/2014

Les mots parlent: "Nous avons une trop haute idée de notre génie national pour ne pas croire à l'heureuse influence des lettres françaises. Ses chefs-d'œuvres doivent avoir une place d'honneur dans l'éducation de l'esprit et du cœur. La beauté , la véritable beauté , ne nous donne pas de plaisirs stériles; elle nous élève en nous charmant. Plus elle nous élève, et plus elle nous affranchit. La connaissance des lettres ne fait pas seulement des lettrés , mais des hommes et des dames. La fréquentation des écrivains peut éveiller en nous l'esprit de curiosité et d'initiative; leurs œuvres seront nos guides dans la voie des recherches et des observations personnelles. Comme l'a dit Descartes :"La lecture des bon livres est comme une conversation qu'on aurait avec les honnêtes gens des siècles passés, et une conversation où ils ne nous livreraient que le meilleur de leurs pensées." "

La quête du bonheur. - 06/10/2014

Les tournures de la vie y sont. Mais la quête du bonheur reste primordiale. A lire absolument.