La voix de l'ombre

Par Nicolas Bouvet

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 254

Date de publication : 06/12/2012

ISBN : 9782332518941

Disponible

Livre papier
23,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

En apparence, Tom est un jeune homme comme les autres qui tente de mener une vie sans histoire. En réalité, le garçon introverti, encore tourmenté par les sombres événements de son enfance, se révèle un être hors du commun, capable de communiquer avec des instances supranaturelles. Ainsi, tandis que ses amis font de leur existence un amusement permanent, il se retrouve bientôt investi d’une mystérieuse mission et projeté dans un monde terrifiant et manichéen, aux confins du réel et de la raison… Grâce à un style dense et vivant, l’auteur signe un passionnant roman à suspense, invitant alors le lecteur à s’aventurer dans un univers fantastique empreint de folie, où les phénomènes paranormaux deviennent réalité.

Biographie de Nicolas Bouvet

Nicolas Bouvet naît le 23 juin 1978 au Blanc-Mesnil (93). Parallèlement à ses études, il apprend le piano au conservatoire et achève sa scolarité en 2003 avec une licence en droit et une présentation au concours supérieur national de piano en 2006. En 2008, il décide d’écrire son premier roman Violences auquel il donne une suite en 2010 avec Calvaire d’un enfant objet. En 2012, il continue son aventure littéraire avec un roman plus fantastique, La voix de l’ombre.

Avis des lecteurs

enigmatique - 13/09/2017

Ce roman est plus fantastique que les deux premiers, mais j'ai adoré. On a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer.

Percutant - 10/08/2015

Bon roman ! L'ambiance est posée dès le début et elle nous lâchera plus. L'écriture est intimiste : l'auteur décrit longuement les états d'âme de son héros, ses impressions, ses émotions, ce qui convient à ce genre de roman. On voit tout à travers son propre regard, ce qu'il voit et surtout ce qu'il entend. Du coup les questions se succèdent comme le ressent le héros, créant une sorte de malaise, un climat de doute et de suspicion, car au fond, même si on en sait plus qu'un humain ordinaire, toutes ses voix ne donnent que peu d'informations. Le mystère est entier pour n'être qu'éclairci qu'à la fin lorsqu'enfin La Voix s'exprime. Et là, c'est la claque car accrochez-vous, la vision spirituelle de l'auteur est sombre, très sombre ! Trop d'ailleurs, du-moins, selon moi. Mais bon, en tant que romancier, le pari est tenu : sujet bien traité (pas de digression et construction logique), écriture adaptée au genre, ambiance soutenue et explication donnée. Du bon travail sauf que j'aurais aimé qu'il s'attarde davantage sur la dernière idée : 1 seule phrase est trop court car même si je crois avoir compris, il fallait plus développer.

Ambiance sombre - 01/10/2013

Bon roman, très bien écrit. On est vite plongé dans l'ambiance sombre du livre et on a toujours envie de continuer sa lecture pour savoir ce qui va se passer. A la fin, on comprend tout. Bravo

Vivement !!! - 17/03/2013

Vivement un prochain roman !

Génial ! - 02/03/2013

Je l'ai fini hier soir et je l'ai dévoré en une journée... J'espère qu'il y en aura d'autres !

Bravo ! - 17/01/2013

Très belle couverture et histoire attrayante. Hâte de le lire et de rencontrer l'auteur sur une séance de dédicaces.

Mon avis - 02/01/2013

J'adore beaucoup l'histoire. Surtout celle du petit gars, cela doit très cool, et cela me donne envie de le lire :D

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.