La voie du Prophète

Par Jean Magy

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 240

Date de publication : 28 octobre 2010

ISBN : 9782812140396

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'auteur révère les quatre poèmes du Prophète Isaïe intitulés Le Serviteur. Il en apprécie toute la richesse spirituelle et leur actualité. D'où son envie de les illustrer par une mise en fiction contemporaine traitant des thèmes qui font notre quotidien, douloureux ou exaltant, comme le terrorisme et le choc des cultures, notamment entre l'Islam et l'Occident.
Le récit de la vie d'une communauté originale, chez nous et maintenant, lui donne l'occasion d'animer des existences fraternelles, mais aussi déchirées par les interpellations diverses de notre époque mondialisée. C'est tout à la fois un témoignage de notre quotidien, un éclairage avisé et une réflexion intense sur les problèmes que nous affrontons et la proclamation prophétique d'intentions profondément humanistes.
Mais ce roman se veut surtout une prophétie de l'espérance et de la proclamation d'un temps nouveau qui verra l'union de tous les hommes et femmes nourris de charité et épris de transcendance, indépendamment des Eglises et autres structures.

Biographie de Jean Magy

L'auteur, secrétaire général honoraire du Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation de la Communauté française de Belgique , a connu une carrière complète d'enseignant : instituteur, professeur ensuite inspecteur de mathématiques puis directeur de Lycée. Après avoir rédigé quatre manuels de pédagogie, il a abordé la fiction avec bonheur par un premier roman « Suffirait-il d'aimer ? », récit choral de la vie d'un quartier d'une ville de province confronté aux problèmes de notre temps, ouvrage édité fin 2007 par la Société des Ecrivains, rue Saint Honoré à Paris. Vint ensuite « Le vieil homme et la dame du Cap » ou comment parler d'amour en glorifiant la relation entre un homme marié et une jeune Africander, militante anti-apartheid au cœur des années soixante, ouvrage édité en avril 2009 par Edilivre APARIS, rue de Londres 56 à Paris. Le présent livre est son troisième roman.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 oct. 2010
Nom La voie du Prophète
Langue Français
Auteur Jean Magy
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 240
ISBN 9782812140396

Livre PDF

Nombre de pages 240
ISBN 9782812140396

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.