La visite des Ots

Par Alain Vernay

Thème : Roman science fiction

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 564

Date de publication : 18 juillet 2012

ISBN : 9782332501813

Disponible

Livre papier
43,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Evasion du monde actuel

    Ce livre nous amène à nous questionner sur l’existence unique de l'homme : l'être humain est-il vraiment unique en cet univers ? Ce romain est un divertissement. J'aime.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Nous sommes dans les années 3000 : Les hommes rencontrent sur leur sol des extraterrestres, les Ots.
Les trouvant inoffensifs et particulièrement intelligents, ils décident d’instaurer un régime de semi-liberté où chaque Ots est placé sous la responsabilité d’un tuteur. La mission du tuteur est de sympathiser avec les Ots, de les abriter et de les observer pendant que la recherche avance…
Cependant la cohabitation de ces extraterrestres avec la population génère de nombreux problèmes. Les gens sont partagés quant au bien-fondé de cette expérience et bientôt le gouvernement supranational fixera un ultimatum : soit ces êtres rentrent chez eux, soit ils sont exterminés. Évidemment cette décision ne satisfait pas tout le monde…
Jugeant être en présence de créatures d’une grande valeur pour la science, un comité se crée pour prendre leur défense. Son but est de reporter la date de l’ultimatum et de ne pas avoir à les exécuter…

Biographie de Alain Vernay

Pendant de très nombreuses années Alain Vernay se consacre à la peinture sur toile. Il a ressenti un jour le besoin de s’exprimer autrement. Il aime les mots et se tourne tout naturellement vers la littérature. Dès lors il choisit le genre qui lui permet de laisser libre cours à son imagination : la science-fiction. Ses créations futuristes s’inspirent souvent de connaissances actuelles. La visite des Ots est son premier roman signé aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Evasion du monde actuel 15/02/14

Ce livre nous amène à nous questionner sur l’existence unique de l'homme : l'être humain est-il vraiment unique en cet univers ?
Ce romain est un divertissement. J'aime.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 juil. 2012
Nom La visite des Ots
Langue Français
Auteur Alain Vernay
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 564
ISBN 9782332501813

Livre PDF

ISBN 9782332501820

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.