La Vignée

Par J.K. Danard

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 426

Date de publication : 29/04/2013

ISBN : 9782332554444

Disponible

Livre papier
28,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Sara a douze ans. D'origine égyptienne, elle vit dans une petite colonie du sud de la Gaule au premier siècle de notre ère. Très tôt, elle sait que quelqu'un lui parle et l'appelle. Sa rencontre avec d’illustres naufragés va bouleverser sa vie et lui révéler le véritable secret de l'humanité. Sara ne le savait pas encore, mais elle est le maillon indispensable d'une chaîne qui ne peut pas être rompue. De la barbarie des colons romains aux premiers pas de la chrétienté, La Vignée

Biographie de J.K. Danard

J.K. Danard est né à Angers, ville qu’il n’a jamais quittée. Il est marié et père de trois enfants. Adolescent, il intègre un groupe musical avec lequel il composera ses premières chansons. Auteur et interprète, il signera de nombreux textes qu’il mettra en musique au cours de sa carrière. Après deux albums autoproduits et plus de trois cents concerts donnés dans toute la France, il délaisse la chanson. Très attiré par l’Histoire, il porte un intérêt particulier aux légendes et aux mystères qui ont façonné notre culture. En s’intéressant plus précisément à l’hagiographie, il découvre La Légende dorée de Jacques de Voragine et Les Petits Bollandistes de Paul Guérin. Son enquête, appuyée par la lecture de L’Énigme sacrée, forgera sa conviction et le mènera à l’écriture de La Vignée. Sixe-graphic.fr

Avis des lecteurs

Beau bouquin - 15/05/2015

Je suis tombée par hasard sur ce livre et j'ai beaucoup apprécié ; il y a une force d'écriture incroyable. J'ai été totalement convaincue par cette version de l'histoire qu'on ne nous raconte jamais comme ça. À lire absolument !

Un petit commentaire - 14/03/2014

Bonjour Monsieur. Je vous ai pris un livre lors de votre dernière dédicace et vous m'aviez demandé de vous laisser un petit commentaire. Je suis allée il y a longtemps aux Saintes Marie de la Mer et j'ai retrouvé avec précision, grâce à votre roman, tous les endroits que j'avais adorés. Quand on vous lit, on a l'impression d'y être, c'est très bien écrit. J'ai eu l'impression de vivre le personnage de Sara comme dans un film. J'ai eu la chance d'aller à Saint-Jacques-de-Compostelle et c'est pareil, j'ai découvert grâce à vous ce mystère... Continuez de nous faire rêver, s'il vous plaît.

Une histoire exceptionnelle - 02/02/2014

Vraiment extraordinaire. Sans raconter l'histoire, on est plongé dans un roman très bien illustré et très méthodique, au premier siècle de notre ère. Si l'arrivée inopinée des personnages est un peu confuse au départ, on reste accroché et on apprend beaucoup, beaucoup de chose sur notre origine. A ceux qui comme moi croient en cette théorie, ça résume tout. A lire absolument.

Un livre dense, à tous point de vue... - 21/11/2013

Un livre très bien documenté, se lisant avec plaisir, qui nous transporte, à travers Sara, la vierge noire des Gitans, aux Saintes-Maries de la Mère, mais dans bien d'autres lieux et bien d'autres temps que le nôtre.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.