Livre

La Vigne rouge - BD

La Vigne rouge - BD

Par Luc Fortin et Simon Jordan

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 04/05/2010

« Enfoui sous une carapace pourpre, le donjon s'endort bercé par le son d'une harpe. La Comtesse Vergueline de Bois-Lurette effleure les cordes d'un instrument magique, assise sur la terrasse en haut de la tour. Son regard s'évade vers l'horizon en direction de la Baie de Seine. Elle ne voit rien, cependant elle sait : le prince de Saint Vaast s'en est allé à bord de son voilier. Il part à la conquête des océans, laissant son amante seule avec son époux, pour de longs mois, de trop longs mois… » Extrait du Roman La Vigne rouge.
  • A4 (210x297)
  • 52 pages
  • ISBN : 9782812132803
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Luc Fortin et Simon Jordan

Biographie

Luc Fortin et Simon Jordan

Né en 1951 dans la Mayenne, l'auteur réside à Courbevoie (92). Il suit des études de médecine et de droit, puis devient chef d'entreprise d'une PME durant 15 ans. Artiste peintre à ses heures perdues, Luc Fortin a publié son 1er roman en 1980 intitulé "Les vagues de Plomb" (Editions E3 Expansion), épopée lyrique et poétique sur la marée noire en Bretagne, faite de mots qui résonnent sous le galop d'un étalon noir diabolique. Son second roman, "la vigne", est paru aux éditions Edilivre en novembre 2007, l'étrange légende de la comtesse Vergueline de bois lurette, un jardin mystérieux... Trois livres sont actuellement en préparation : "Mon rêve éveillé" : Un amour pour l'éternité rencontré sur internet. "Thanatos ou les doigts du temps" : Rêves, cauchemars, et angoisses d'une vie "Pourquoi ces cendres" : Regard nostalgique sur l'adolescence.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de Christine GRENIER - 14/06/2011

Dommage que lorsqu'on clique sur cet ouvrage contrairement aux autres livres on ne puisse pas tourner les premières pages.

Commentaire de Reno Simo - 14/06/2011

L'étonnante alchimie entre les dessins et la narration sert à merveille la magie sombre de cette histoire captivante. Une bonne BD!