La vie en nous

Poésies

Par Bernard Augendre

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 122

Date de publication : 30 novembre 2010

ISBN : 9782812144943

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Des mots qui s'alignent, des mots qui s'associent, des phrases qui naissent, des vers qui apparaissent, des tercets, des quatrains, des paragraphes qui se bâtissent au gré de petites musiques intérieures et des textes noircissent une page blanche, en silence. Voilà pour l'apparence, pour ce qui se manifeste du côté physique du monde.
Partie émergente d'un iceberg incommensurable, le monde matériel est un immense glaçon d'infinies possibilités où la vie vient sculpter, par le feu, par le gel, par le temps, par les gouffres du néant, tous ses désirs. A l'instar de ce monde aux multiples reflets brûlants ou glacés, sommes-nous seulement ce que l'on perçoit de nous ? Sommes-nous juste ce corps qui palpite ?
La Vie en nous est un infime élément de réponse, une petite flamme qui vacille dans les ténèbres absurdes.

Biographie de Bernard Augendre

L'auteur écrit des textes depuis l'âge de quinze ans : poésies, nouvelles, quelques BD oubliées, puis le vide durant des années. Après des milliers de kilomètres sur les rails à conduire des trains, en 2004, il découvre des sites de poésies sur Internet qui lui apportent un nouveau désir d'écrire. Après un livre publié récemment, intitulé « En ton nom », où il raconte en vers son étrange histoire d'amour, et « La Vie en nous », son troisième recueil, il entend désormais se consacrer essentiellement à l'écriture de nouvelles. Benoît Turbet cultive le goût du dessin depuis l'enfance. Après s'être essayé à la bande dessinée dans divers fanzines (Alcor, Arkozine, De la mie de pain dans le cerveau), il est devenu illustrateur, d'abord pour la littérature jeunesse « Mamie Roulette et moi ». Il se laisse à présent l'opportunité de vivre toutes les aventures en illustrant poésies, nouvelles, sans toutefois abandonner la réalisation de bandes dessinées. Benoît Turbet a 35 ans, il vit et travaille à Feuillarde, un petit village du Cher.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 nov. 2010
Nom La vie en nous
Langue Français
Auteur Bernard Augendre
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 122
ISBN 9782812144943

Livre PDF

Nombre de pages 122
ISBN 9782812144943

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.