La vie en fragments : recueil de poèmes inédits

Par Rahmane Bouziane

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 62

Date de publication : 25 mars 2014

ISBN : 9782332686244

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

De l’enfance à la vieillesse, notre vie reste jalonnée par des moments de fraternité, d’amitié, de tendresse, d’hypocrisie, de paix, de liberté, de souvenirs, de trahison, de justice, qui marquent inévitablement notre existence dans un monde empreint d’une réalité qui n’est pas, pour autant, dénuée d’une certaine fiction. C’est celle-ci qui nous plonge dans l’univers de l’éphémère, telle une vie qui s’effacera un certain jour pour ne laisser place qu’à des souvenirs, malheureusement menacés par les aléas de l’oubli et nourris sans cesse par l’impitoyable course du temps.
Ce recueil de trente-six poèmes dont la thématique est diversifiée se veut également un jalonnement d’une série d’arrêts dans le temps au cours duquel est ressuscitée la mémoire d’une existence qui aura été fragmentée tout au long de notre vie.

Biographie de Rahmane Bouziane

Rahmane Bouziane est professeur de français et membre de nombreuses associations dont celle des enseignants de français de la wilaya de Sidi Belabbes (Algérie). Il est aussi l’auteur de quelques ouvrages (non édités) inscrits à l’ONDA (Office National des droits d’auteur). Parmi eux De la lecture à la compréhension - un ouvrage qui permettra de comprendre un texte selon une démarche pratique grâce à la lecture - et Entendre et lire qui permet d’apprendre à lire par voie de correspondance phonie-graphique.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 mars 2014
Nom La vie en fragments : recueil de poèmes inédits
Langue Français
Auteur Rahmane Bouziane
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 62
ISBN 9782332686244

Livre PDF

ISBN 9782332686251

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.