La Vie en couleurs Tome 2

« Proverbes et expressions » En relation avec l'environnement

Par Challal Macinissa

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 13 juillet 2015

ISBN : 9782332874351

Disponible

Livre papier
16,50 €


Livre numérique : format Pdf
9,90 €
Lire un extrait

Résumé

Notre enfance est bercée de proverbes en relation avec l'environnement (« le savon est gris, mais il lave blanc », « qui demande l'aumône rougit une fois ; qui la refuse, rougit deux fois ») dont on ne maîtrise pas toujours le sens.

Un proverbe est une formule langagière de portée générale contenant une morale, une expression de la sagesse populaire ou une vérité d’expérience que l’on juge utile de rappeler.

Dans ce recueil pour enfants et adolescents, l'auteur a rassemblé tous les proverbes et expressions en relation avec l'environnement et les couleurs et nous en donne la signification, avec de petites illustrations.

Biographie de Challal Macinissa

Challal Macinissa est un jeune algérien de Bougie. Il est tombé très jeune dans un terreau kabyle et français. Enfant, il écoutait les histoires et les proverbes kabyles et français. Titulaire d'une maîtrise en finance, il a rejoint l'association Sirius des astronomes amateurs en tant que comptable pendant trois ans, puis l'administration publique. Il a beaucoup lu, notamment Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Il écoute de la musique kabyle, française, andalouse et classique. Il admire les actions et les prises de positions de Lénine et des faiseurs de la grande révolution russe de 1917, ainsi que l'action de l'ex-roi d'Espagne Juan Carlos, qui a, à lui seul, su empêcher le coup d'État du 23 février 1981.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 juil. 2015
Nom La Vie en couleurs Tome 2
Langue Français
Auteur Challal Macinissa
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 82
ISBN 9782332874351

Livre PDF

ISBN 9782332874368

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.