La Vie a-t-elle un sens

Par Didi - Didou

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 116

Date de publication : 28/05/2015

ISBN : 9782332935274

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

C'était un phénomène, une sensation virtuelle, semblable à celle que l'on ressent lorsqu’une arête de poisson se plante dans notre gorge et que, même après l’avoir expectorée, nous avons le sentiment qu’elle s’y trouve encore ; l’écorchure laissée sur les muqueuses continuant à se faire sentir. Comme cette arête, Henri, après avoir été rejeté, pour ne pas dire recraché, par Fabienne, semble toujours se trouver en travers de sa gorge, produisant, en elle, non pas une souffrance, mais une gêne qui l'empêche de bien avaler.
Pour calmer son irritation, elle se dit la chose suivante : « Bah ! Il reviendra plus vite qu'il n'est parti ». Jusqu’à maintenant, la malheureuse femme pensait bien se connaître, être lucide et ne jamais rien laisser de côté sans y avoir intensément réfléchi, mais voilà qu'elle réalise qu’elle n’a pas pris en compte un événement pourtant catalytique. Un événement qui produit, en elle, des sentiments qu'elle n’aurait jamais pu s’imaginer.

Biographie de Didi - Didou

Né à Tunis, le 22 janvier 1943, ses parents ont quitté la Tunisie, alors que celle-ci luttait pour son indépendance. À l’époque il n’avait que 12 ans. Ils ont, tour à tour, vécus à Marseille, à Lyon puis, dans les Hautes-Alpes. En 1962, l’auteur a fait son armée dans le bataillon de chasseurs à pied. Il s’est marié à 21 ans et a, ensuite, exercé plusieurs métiers dans la restauration.
Les recettes qu’il vous propose appartiennent à son père qui fut restaurateur en Tunisie. L’auteur a été le propriétaire d’un restaurant acheté dans la Domme, qu’il a, par la suite, vendu pour s’installer à Veyne dans les Hautes-Alpes. Il s’est mis à écrire des romans et des recettes de cuisine à l’âge de 50 ans. Il est aujourd’hui l’auteur de cinq romans publiés en France.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.