La veuve K.

Par Marie-Françoise Chevallier Le Page

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 334

Date de publication : 26/01/2012

ISBN : 9782332481238

Disponible

Livre papier
25,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Veuve depuis peu, Madame K., la cinquantaine alerte, reçoit une mystérieuse invitation destinée à son défunt mari. Par curiosité et par amour du jeu, elle décide de s'y rendre sous un nom d'emprunt… C'est le début d'une série de péripéties burlesques donnant lieu à d'étonnantes rencontres mettant en scène maîtres, invités et valets aux prises avec la vie de château.

Biographie de Marie-Françoise Chevallier Le Page

Ancien avocat au barreau de Paris, mère de famille et auteur de nombreux contes pour enfants, Marie-Françoise Chevallier Le Page vit et travaille en Normandie au milieu de ses chiens et de ses chevaux. La Veuve K. est son premier roman.

Avis des lecteurs

Vif et amusant, on le quitte à regret - 31/05/2012

On embarque volontiers dans ce suspense écrit avec talent, et on le quitte à regret. Le ton, le style, sont vifs et amusants, l'humour habite en permanence le regard à la fois critique et tendre posé sur une certaine aristocratie et ses tribulations. Le personnage principal est espiègle et attachant, et l'on sourit volontiers aux passages en québécois qui sont très drôles avec leur traduction en bas de page. Deux registres sont imbriqués dans ce roman: l'enquête en huis clos dans un château normand, et le deuil difficile d'une héroïne veuve. Récit enlevé sur les rapports entre les êtres au delà de leur appartenance sociale ce livre est une oeuvre originale, empreinte d'un réelle poésie à laquelle les secrets de famille servent de prétexte. On prend beaucoup de plaisir à cette promenade le temps d'un week-end en normandie. Un livre sympathique, plutôt réussi pour un premier roman.