La Vérité vous rendra libres

Par Cyril Brun

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 186

Date de publication : 04/12/2015

ISBN : 9782334037044

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Réveil brutal du prince Enguerrand qui se rend compte qu'alors que son frère se marie, lui n'a rien fait de sa vie. À s'être dissimulé derrière l'image attendue du protocole, il ne savait plus qui se cachait derrière les traits désabusé du jeune prince. Il décide de tout quitter pour se « commencer ». Débute alors une quête initiatique qui lui fera croiser nombre de personnes, aux profils psychologues divers, qui toutes lui diront quelque chose de la vie. À leur contact, il s'enfonce dans les arcanes les plus profondes de l'âme humaine. Avec Romain, il découvre la douleur asphyxiante de la dissimulation. Avec Alexandru, il comprend les mécanismes du vice. Mais c'est avec Claire qu'il apprend qu'aimer est un don. Il lui faut Thomaz pour entendre l'appel à la vérité qui le rendra libre.

Biographie de Cyril Brun

Docteur en histoire et enseignant aux universités de Bretagne occidentale et de Rouen, Cyril Brun est directeur de la rédaction de Cyrano.net. Chef d'orchestre de formation, critique musical, historien et essayiste , il a publié plusieurs ouvrages dont Pour une spiritualité sociale chrétienne (Tempora, 2007), Le Printemps français : le grand réveil de notre civilisation (Ed. A. de Saint-Prix, 2013) ou encore Une nuit square Verdrel (Ed. BOd, 2008). Consultant en anthropologie, aristotélicien et thomiste, il parcourt la France pour partager l'anthropologie réaliste socratique du « Connais-toi toi-même ».

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Original mais un peu dense - 10/04/2017

Présentation originale d'une quête de la vérité. Les différents parcours de vie sont bien campés mais les explications manquent parfois de synthèse. On sent bien la formation philosophique solide de l'auteur, c'est très positif du point de vue de l'agencement de l'ouvrage mais parfois un peu lourd sur certains passages. Il manque peut-être des parcours de vie plus chaotiques, la plupart de ceux présentés ne sont plus très fréquents à notre époque. Et c'est dommage. A faire lire à des grands adolescents, en espérant qu'ils en seront stimulés vers le haut.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.