Livre

LA TRAVERSÉE

LA TRAVERSÉE

Par Berath Mokandzou

Thème : Poésie

Date de publication : 26/02/2020

Ce poème est l'écho d'une âme pleine de souvenirs, de courage et de confiance envers les mots que chaque émotion peut engendrer au plus profond de l'être. Dans l'idée de traverser par le biais de chaque texte la sensibilité de ses lecteurs, l'auteur porte une attention particulière à la thématisation de son recueil. Ce livre témoigne des merveilles de l'amour, retrace les voyages, les failles, les défaites, les regrets, les victoires des Hommes, il dévoile les secrets de certaines existences, dénonce la démence, l'oppression dans nos sociétés, la violence faite aux femmes. Ce livre est un combat contre la négation, contre les antivaleurs, un message envers les opprimés, une preuve de bravoure et de persévérance, car pour l'auteur, il y a bien un espoir qui se cache quelque part. La Traversée est la réponse à une vieille inquiétude, une preuve de confiance envers soi-même, un rétroviseur des jours qui nous ont tant marqués. La Traversée est une retrouvaille de mots bien assaisonnés pour la satisfaction émotionnelle de chacun de ses lecteurs.


  • Roman (134x204)
  • 72 pages
  • ISBN : 9782414427178
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Berath Mokandzou

Biographie

Berath Mokandzou

Né à Brazzaville le 17 juillet 1998, Bérath Mokandzou est un jeune écrivain congolais. Sa passion pour les arts littéraires est un voyage sans retour. Il embrasse très vite le monde culturel pendant ses années d'études secondaires à l'École militaire préparatoire général Leclerc (EMPGL), de 2009 à 2016, en commençant par le slam et le théâtre scolaire. Grâce aux activités culturelles organisées au sein de son établissement, il se découvre et reconnaît en lui les qualités requises d'un poète, ce talent admirable qui a sommeillé longuement durant son adolescence. Poète sensible, l'amour a toujours été son centre d'intérêt, il le définit comme l'interprétation de toutes choses qui existent dans la nature. Il déclare que pour lui, « l'amour est au centre de toutes choses Â». Sans pouvoir se guérir de cette mignonne tumeur, le poète congolais, poursuivant ses études universitaires à l'Institut militaire polytechnique naval de Pouchkine (à Saint-Petersbourg), en Fédération de Russie, en qualité d'électricien des navires de surface, peint toujours avec enthousiasme chaque émotion qui courtise son lyrisme par l'écrit.

 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Félicitations Berath - 05/07/2020

Cher Jeune frère ! Je l ai toujours remarqué en toi cette qualité d auteur écrivain par la qualité de tes posts sur les réseaux sociaux ! Ainsi je te souhaite bon vent ! Que cette beauté de ton âme ou tire toute cette source d inspiration puisse jaillir des eaux inépuisables de consolations des cœurs de tes lecteurs ! Continues sur ce chemin et je te souhaites plein de succès sur cette voix de la belle aventure de la découverte de son propre être ! Bravo pour la qualité de l ouvrage et reste connecter à ton entourage pour plus d inspiration ! J ai hâte de lire cet ouvrage !

Message de remerciement à l\'endroit de toute l\'équipe Edilivre. - 09/03/2020

Bonjour. Je suis Mr Berath MOKANDZOU, auteur de l\'ouvrage \"La Traversée\". Je viens par ce message témoigner ma plus grande satisfaction. Très , jeune j\'ai rêvé atteindre ce stade de vie, je rêvais d\'être auteur. Aujourd\'hui je dirai un grand merci a toute l\'equipe Edilivre pour ce formidable essor avec la publication de mon premier ouvrage qui est une réponse aux questions de mon être intérieur. Merci pour ce bijou , merci d\'exister et d\'avoir réalisé mon rêve.