Livre

La Tour Magne à Nîmes

La Tour Magne à Nîmes

Textes à lire, à penser, à chanter…

Par Camille Roelens

Thème : Poésie

Date de publication : 10/07/2015

Ce sont 61 textes : 60 poèmes en vers et une postface en prose. Les thèmes sont aussi différents que le Hollandais volant, la mine, Jean Louis Brassens (père de), la campagne, les quartiers brumeux, l’acupuncture et bien d'autres choses encore. L’ange rouillé y croise la dame Actinidia, le Merlan Colbert y côtoie l’annamite tue-mouche.
Leurs points communs ? Une volonté à chaque fois renouvelée de jouer avec les mots, les expressions, les sonorités. De donner à chaque ligne du sens, des sens, une musicalité et une teinte particulière. De faire réfléchir, de tresser mille liens avec la culture littéraire, musicale, cinématographique et verbale de l’auteur et de ses lecteurs.
Ils sont autant ce que l’auteur y met que ce que le lecteur y apportera.
Car la culture vit et la vie cultive.


  • Roman (134x204)
  • 146 pages
  • ISBN : 9782332971197
14,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Camille Roelens

Biographie

Camille Roelens

Entré en littérature par la poésie lue et chantée et suivant depuis les chemins conjoints de l’écriture de nouvelles, de théâtre, d’essais et de textes philosophiques, Camille Roelens se définit comme un auteur hétéroclite. Ses expériences professionnelles sont variées, car il a exercé comme parolier de chansons françaises, et comme concepteur de scénarios et de dialogue pour des courts et moyens métrages. Il a également composé des contes philosophiques pour enfants dans un cadre éducatif, et un essai historico-politique sur le thème du despotisme éclairé.
Attiré par toutes les formes d’expression littéraire, du roman social et policier au genre épistolaire, l'auteur recherche également des partenaires pour des projets d’albums de jeunesse ou de bandes dessinées.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

de la poésie à l'état pur - 21/12/2016

je redécouvre ici le plaisir des mots, n'ayant pas lu de poèmes depuis fort longtemps, la richesse de ces textes m'a donné envie de m'y replonger. Bravo pour ce niveau littéraire élevé et ce foisonnement.