La toupie et l'échelle

Poésie

Par Ahcène Mariche

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 24 juillet 2013

ISBN : 9782332599759

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« Ahcène Mariche, avant d’être un poète, est un homme d’esprit et de cœur. Ses pensées et réflexions vont bien au-delà des grands horizons de sa Kabylie natale. Ses passions et ses sentiments s’expriment bien plus haut que les sommets des montagnes qui l’ont vu naître.
Ce professeur de physique a une dimension personnelle qui ouvre une large porte à toute la diversité de l’humanisme, de la culture, de la philosophie et de l’art de vivre.
Ahcène est un poète abondant et généreux. Ce recueil de poèmes La toupie et l’échelle est le dixième ouvrage que nous offre l’auteur. Ses vers planent tous à une belle hauteur. Mais c’est d’abord dans les racines millénaires de sa culture Kabyle qu’il trouve sans conteste les sources de son inspiration.
L’homme de science et le poète croisent aussi chez lui le fabuliste et le moraliste, l’amour fleurit à tous les tournants de sa poésie.
Pétri des beautés de sa Kabylie, il se fait défenseur militant d’un environnement qu’il faut respecter admirer et… protéger.
Pour Ahcène Mariche la poésie n’est pas seulement évasion et envol. Il sait aussi les réalités d’aujourd’hui et même la vitesse électronique qui a saisi notre monde au travers de l’information, il leur ouvre volontiers ses vers.
La poésie qu’il nous offre est de ces poésies universelles, de celles qui n’ont pas de frontières et qui n’ont pas d’âge, de celles qui se jouent des différences pour lesquelles se combattent tant d’hommes. »
Roland Lecoiny

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 juil. 2013
Nom La toupie et l'échelle
Langue Français
Auteur Ahcène Mariche
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 100
ISBN 9782332599759

Livre PDF

ISBN 9782332599766

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.