Livre

La Toile de Maître

La Toile de Maître

Par Bernard Boch

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 19/06/2015

       Les chiens italiens sont jaloux et ça les rend méchants, eux aussi. Une assertion de philosophe de comptoir, qui émergea en lui alors qu’il aperçut en sortant du Grand Hotel Principe Di Piemonte deux roquets se battre comme des Spartiates autour d’un os aussi décharné qu’eux. Un soleil de plomb avait réussi, cette année encore, à vitrifier la Toscane, et le léger vent venu du large ne parvenait qu’à diffuser un air brûlant dans les moindres recoins...

      Viareggio, été 66. Pierre Cachart est seul, comme toujours. Au moins, il n’est pas mal accompagné. Mais peut-on vraiment être seul quand on est deux ?

      Lancée par la surenchère réciproque de la vengeance et de la trahison, la spirale infernale de la violence aveugle est en marche, n’en déplaise aux coupables comme aux innocents…


  • Roman (134x204)
  • 74 pages
  • ISBN : 9782332950048
11,00 €
1,99 €
Papier
Numérique

Bernard Boch

Biographie

Bernard Boch

Bernard Boch est né en 1974 à Bourg-Saint-Maurice. Des sommets de ses Alpes natales aux confins de la jungle amazonienne, il est depuis toujours un touche-à-tout éclectique qui n'a de cesse de parcourir le monde pour assouvir sa curiosité et ses passions. Scientifique de formation, il n'en est pas moins attiré depuis toujours par les lettres et s'efforce désormais de concilier ses innombrables activités avec son attrait pour l`écriture.
Avec La Toile de Maître, il nous livre un premier roman noir, drame familial aux personnages ciselés sans concession ni complaisance.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un bon moment de lecture ! Merci !! - 05/09/2016

C'est une nouvelle… Et comme toute bonne nouvelle, on la trouve trop courte ! Harnes ? Étrange... J'y suis né et y ai grandi sans jamais m'être soucié de situer sa bibliothèque municipale... Y en a-t-il seulement une ? Je ne saurais dire ! Pas étonnant donc que je n'aie jamais rencontré M. Pierre Cachart à cette époque où nous y vivions pourtant tous deux ! Si je l'avais croisé, je lui aurais jeté un seau d'eau froide ou une poignée de sable pour lui apprendre que l'on a que ce que l'on mérite !!! Aussi antithétique que cela puisse paraître, je vois en la Toile de Maître comme une ôde à l'Amour : celui que l'auteur voue à la langue française et, sans doute aussi, aux auteurs du 19ème.

Chouette - 02/11/2015

Lecteurs de Maupassant, amis de la peinture impressionniste, vous ne manquerez pas de relevez les petits clins dʻoeil ; amateurs de nouvelles @ chute cynique, ce livre est pour vous!