La tentation de Faust

Le viol

Par Jean-Pierre MICHEL

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 176

Date de publication : 3 novembre 2010

ISBN : 9782812140976

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Xavier, quinquagénaire bourgeois pour qui le passage de la cinquantaine est difficile, aperçoit au cours d'un anniversaire dans une galerie de peinture, Aicha.
Aicha est une jeune femme maghrébine d'une cité de banlieue dont la vie n'a été qu'une succession de drames. Abandonnée par sa mère, placée dans une famille d'accueil où elle subit des sévices et d'où elle se sauve, puis dans un foyer pour jeunes délinquantes, elle parvient à se sortir, à force de volonté, de cet engrenage infernal.
Pour garder sa liberté de femme française, elle est obligée de s'enfuir après avoir été battue, séquestrée et violée, parce qu'elle ne voulait pas obéir à la loi musulmane mais à celle de la république où les femmes sont libres.
Elle est recueillie par hasard par Xavier alors qu'elle est en errance. Ce dernier lui sert de soutien au cours de sa reconstruction, du procès de ses tortionnaires, de sa réinsertion dans la vie.
Le livre est le cheminement de deux êtres qui n'avaient aucune raison de se rencontrer et qui vont réapprendre ensemble à vivre pour devenir inséparables.

Biographie de Jean-Pierre MICHEL

medecin en retraite, ne en 1945 , marié , père de deux enfants, grand père. Président d'une association humanitaire donnant des soins gratuits aux sans domiciles fixes et aux étrangers quelque soit leur situation. auteur de deux romans: la grange aux fous(thelès), des nuages dans le ciel (benevent).

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 nov. 2010
Nom La tentation de Faust
Langue Français
Auteur Jean-Pierre MICHEL
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 176
ISBN 9782812140976

Livre PDF

Nombre de pages 176
ISBN 9782812140976

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.