La sollicitude des revenants

Par Irène Plantive

Thème : Roman ésotérique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 130

Date de publication : 12 juin 2013

ISBN : 9782332599032

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Sérénité et diversité

    J'ai retrouvé dans cette nouvelle parution l'optimisme de l'auteur, sa bienveillance, ses références culturelles, de sorte que chaque récit, court, sur fond tragique de mort, nous invite à l'apaise...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ce livre est composé de courts récits, contes ou nouvelles, reliés par un prologue qui donne l’impulsion à l’ensemble et un épilogue qui clôt le tout. Les histoires présentées ont un thème commun : chacune nous parle de revenants, avec intrusion du surnaturel dans un contexte réaliste. Au centre de la réflexion, il y a les réactions et les émotions des vivants et de ceux qui ont vécu. Toutefois, au fil des pages, la curiosité du lecteur est sans cesse ravivée par toute une galerie de personnages très différents et par le déroulement des situations très variées. Si pathétique et tragique forment une toile de fond, c'est un hymne à la vie qui se dégage de l'ensemble.

Biographie de Irène Plantive

Irène Plantive est née dans l’Ouest de la France, près de l’Atlantique. Elle a grandi au sein d’une famille où la littérature tenait une grande place. Aussi lui sembla-t-il presque naturel de devenir professeur de Lettres. Elle a vécu, au gré des circonstances de la vie, dans plusieurs villes et est installée depuis une quinzaine d’années dans le Sud, à Aix-en-Provence où elle partage son temps entre les livres et ses petits-enfants. Elle a déjà publié deux recueils chez Edilivre : en 2011, Le cœur de Cédric, suivi d’autres contes et nouvelles, et en 2012 : Réminiscences vagabondes.

Avis des lecteurs

Sérénité et diversité 30/09/13

J'ai retrouvé dans cette nouvelle parution l'optimisme de l'auteur, sa bienveillance, ses références culturelles, de sorte que chaque récit, court, sur fond tragique de mort, nous invite à l'apaisement, à une sérénité retrouvée, où le lecteur peut puiser intérêt, réconfort et plaisir de la lecture.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 juin 2013
Nom La sollicitude des revenants
Langue Français
Auteur Irène Plantive
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 130
ISBN 9782332599032

Livre PDF

ISBN 9782332599049

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.