La Soif Partie 1

Par Magnus Von Jaar

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 50

Date de publication : 18/03/2015

ISBN : 9782332881687

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Et au petit matin, leur corps jonche la route, les corbeaux ont déjà creusé la chair avec leur bec affûté et les passants traversent la rue en détournant le regard… pauvre petit animal. J’étais ce chien, et à peine mort, ses paroles venaient piquer le foie. J’avais pris un rail avant d’y aller, pour me donner le courage de la voir. C’est difficile lorsqu’une femme nous aime, c’est un cadeau inestimable, beaucoup d’hommes en perdent la raison. Et moi, je ne valais pas mieux que les autres. »

Biographie de Magnus Von Jaar

L'auteur est né en 1975 d’une mère russe et d’un père français. Son père, journaliste, est obligé de quitter l’URSS alors que le jeune Magnus est âgé de 7 ans. Il vit donc seul avec sa mère durant ses quinze premières années.
Il étudie le dessin à l’Institut d’art de Moscou. En 1990, sa mère l’envoie rejoindre son père en France. Il traverse en train les jeunes ruines de l’empire soviétique. Lors de son voyage de quatorze jours, il écrit de nombreuses lettres et tient un journal, rédigé en langage codé.
Arrivé à Paris, il étudie l’anthropologie à la Sorbonne puis travaille dans une imprimerie tenue par un ancien oligarque russe.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.