La société transculturelle

Par Georges Bertin

Thème : Sciences humaines

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 154

Date de publication : 15 septembre 2014

ISBN : 9782332792518

Disponible

Livre papier
20,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La société transculturelle existe, elle n’est pas la somme de diverses cultures, mais la création collective et accélérée d’une autre manière d’être au monde.

Elle rencontre déjà les aspirations et pratiques du plus grand nombre, et nous amène à développer des attitudes spécifiques : respect, tolérance, curiosité, volonté de promouvoir des coopérations fortes, réinterprétation de notre passé et recherche des convergences, acceptation de l’altération à laquelle nous conduit tout contact avec l’autre culture, ou les autres cultures.

Après l’homme unidimensionnel produit par l’objectivité causale linéaire, penser l’homme transculturel, ne serait-ce pas enfin, en empruntant les chemins de la tradition croisés avec ceux de la révolution numérique, faire un retour à l’unité perdue de la nature humaine ?

Biographie de Georges Bertin

Socio-anthropologue et docteur HDR en sciences sociales de l'université Paris 5 Sorbonne, Georges Bertin, après un parcours de directeur d'offices culturels, a dirigé l'institut de psychologie et de sociologie appliquée d'Angers et a été vice recteur de l'UCO, puis directeur de l'Institut de Formation et de recherches en Interventions sociales et du centre d'enseignement CNAM à Angers. Il est également directeur de recherches au CNAM des Pays de la Loire, membre du centre de recherches sur l'imaginaire, directeur de la revue Esprit Critique et président du Cercle d'Études Nouvelles d'Anthropologie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 15 sept. 2014
Nom La société transculturelle
Langue Français
Auteur Georges Bertin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 154
ISBN 9782332792518

Livre PDF

ISBN 9782332792525

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.