La Semence des graines fécondes - Trilogie - Tome I

La Saga révolutionnaire des glorieux combattants de Saida et du sud-ouest de l’Oranie

Par Mokhtar Atmani

Thème : Roman historique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 340

Date de publication : 01/03/2018

ISBN : 9782414119622

Disponible

Livre papier
27,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Sur fond de société colonisée et surexploitée, le jeune Abdelaali et le poète Boulboul narrent les fragments illustratifs des réalités colonialistes subies par leur peuple, à travers celles de leur famille, de leur cité, bref de leur environnement sociopolitique, historique et culturel, et mettent en évidence certains combats décisifs du Sud-oranais, particulièrement à Saida (insurrections du dix-neuvième siècle, combats autour de la terre et de la dignité, antagonismes raciaux, lutte contre les colons et leurs acolytes, évènements des années 1930 et de mai 1945...)
Cet ouvrage constitue le premier tome d’une trilogie historique. Ce récit poignant, où s’enchevêtrent le fictif et le factuel, est soutenu par une assise historiographique réelle.


Biographie de Mokhtar Atmani

Né à Saida, en Algérie, le 25 août 1945, Mokhtar Atmani est dramaturge, écrivain-romancier, metteur en scène et formateur en dramaturgie, en narratologie et en écritures dramatiques. Il est l’auteur d’une quarantaine d’œuvres dramatiques, de plusieurs recueils de poésie et de cinq romans, ainsi que de contributions théoriques sur la pratique théâtrale et littéraire en Algérie et dans le monde.
Connu dans les cercles de la culture en Algérie et dans le Maghreb, il est le fondateur d’une dizaine de troupes de théâtre, dont le Prolet-Kult de Saida entre 1969 et 1980.
Il est l’initiateur, le concepteur et l’animateur d’un cursus de dramaturgie, de narratologie et d’écritures dramatiques.

 

 

Couverture : Photo de Abdelaali Otmani, personnage principal de cette trilogie historique.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.