La Secado - Tome 2

Par Hélène Plana-Fabre

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 150

Date de publication : 21/01/2016

ISBN : 9782334072878

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Quand Nino, le jeune berger italien, sauve de la noyade une jeune femme désespérée, il ne sait pas que sa vie va changer complètement. Nino, le solitaire, exproprié, trouvera-t-il une nouvelle famille, de nouveaux amis, une nouvelle bergerie ?
Rythmé par le crissement envoûtant des cigales, les passions s'échevèlent en se croisant, avant de retrouver le cours tranquille du canal du Midi, chantonnant langoureusement sous le soleil.
Le second tome de cette saga au cœur du Sud-Ouest tient toutes ses promesses.

Biographie de Hélène Plana-Fabre

Durant de nombreuses années, Hélène Plana-Fabre écrit des poèmes et des nouvelles. Elle participe à de nombreuses anthologies. En 2005, elle se tourne vers le roman et confie son manuscrit intitulé La Secado aux éditions Regards à Nevers. Yvonne Devret-Ollier conseille à l'auteure d'écrire une saga. De cette idée naîtront trois tomes, et un quatrième en cours d'écriture. Les personnages de la saga La Secado, tous aussi attachants les uns que les autres, vous entraîneront lors de leurs aventures dans une région où chantent les cigales, où le soleil vous bombarde de ses rayons, et sur les berges ombragées du canal du Midi, l'œuvre de Pierre-Paul Riquet, classé monument historique en 1996 sur la liste des biens du patrimoine de l'UNESCO.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Avis d'une lectrice de La Sentinelle - 14/09/2017

Bonjour, je me permet de reproduire ici le ressenti sur La Secado tome 2 d'une de mes lectrices n'ayant pas internet et ne peut poster de commentaire et qui m'écrit par courrier un très beau compliment qui me touche au coeur. -je viens de lire le tome 2, j'étais si en haleine qu'en deux soirées ,il était achevé.je n'arrivais pas à me séparer de la lecture pour dormir,le suspens était trop fort. Sincèrement je l'ai trouvé beau parce que l'on y retrouve la nature, les traditions ancestrales et tous ces petits détails qui vous font participer à l'histoire en le lisant On ne s'ennuie jamais, les rebondissements sont successifs.Vous décrivez si bien l'attachement progressif, entre cet enfant et ce berger au grand coeur. Volontairement vous avez épuré cette histoire de tous les ajouts superficiels ( du style ( descriptions des tenues vestimentaires, les mises en beauté physiques etc) pour vous consacrer sur l'essentiel. Thérése

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.