La Secado - Tome 1

La Sécheresse

Par Hélène Plana-Fabre

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 256

Date de publication : 10 septembre 2015

ISBN : 9782332994523

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Bien

    Tout d'abord je tiens à remercier Hélène Plana-Fabre pour ce service presse !! J'ai trouvé cette petite histoire fort sympathique ! Cela change un peu de mon style de lecture habituel et cela...

  • J'aime la Provence

    J'aime bien la région de l'Aude, et le Provence dont les personnages de la Secado qui évoluent dans la garrigue de la Méditerranée. Je crois sentir le parfum du thym de la lavande et du romarin. C'...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Quand Guillaume de Valray rencontre la jolie Basilia, il ne se doute pas qu'il va déclencher une vraie révolution à Ménac, petite ville provinciale prés de Narbonne. Quand Maguy, une vielle dame pleine de charme, recherche des ouvriers agricoles, elle n'imagine pas faire le premier pas pour entrer dans la famille de Valray.

Quant au comte, le père de Guillaume, il ne comprend pas encore que tout ceci va définitivement changer sa vie. Des drames se nouent, des passions se déchaînent dans un Languedoc brûlé par un soleil implacable. Les classes sociales se mêlent, se déchirent, se séparent et s'unissent sur un air de flamenco joué par de jeunes musiciens tziganes.

Biographie de Hélène Plana-Fabre

L'auteure, Hélène Plana-Fabre, est née en Languedoc dans un village baigné de soleil. Avant de travailler dans le social, elle a effectué de nombreux travaux saisonniers. Elle y a noté quelques anecdotes que vous retrouverez dans cette saga. Hélène Plana-Fabre écrit depuis son adolescence. Son premier recueil de poésies Bouquet de fleurs a été présenté par Danielle Gilbert dans son émission Midi Première consacrée à Charles Trénet. Son recueil de poésies À la poursuite des rêves obtenait en 1986 le 1er prix de poésie à l'Académie poétique littéraire de Provence à La Bouilladisse (13).
Ce 1er tome a obtenu un 1er accessit. L'auteure aime que les lecteurs se reconnaissent dans ses personnages. Elle s'inspire de faits vécus et de conversations glanées au hasard des rues.

Avis des lecteurs

Bien 13/05/16

Tout d'abord je tiens à remercier Hélène Plana-Fabre pour ce service presse !!

J'ai trouvé cette petite histoire fort sympathique ! Cela change un peu de mon style de lecture habituel et cela m'a fait très plaisir. J'ai vraiment apprécié tous les personnages. Dans ce livre, l'auteur nous montre que même si une personne est mauvaise, au fond, il y a une raison à cela et que malgré tout cette personne possède un brin de bonté en elle.

Beaucoup d'émotions sont présentes dans ce livre. Cela fait plaisir comme c'est énervant. Beaucoup d'initiatives de Basilia m'ont déplue, et beaucoup énervée. Tout comme certaines paroles de Guillaume !
Par contre, j'ai été déçue par la fin. Honnêtement je m'attendais à une fin meilleure que celle-ci... Alors que tout se passait bien et que mon sourire était bien présent sur mon visage, tout a basculé et je me suis retrouvée en colère... Dommage !

Nous suivons l'histoire d'un point de vue extérieur ce qui n'est pas vraiment dérangeant. L'écriture est fluide avec des scènes et des personnages bien décrits.

Pour conclure, malgré quelques petits bémols j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages. Je le recommande !

J'aime la Provence 27/10/15

J'aime bien la région de l'Aude, et le Provence dont les personnages de la Secado qui évoluent dans la garrigue de la Méditerranée. Je crois sentir le parfum du thym de la lavande et du romarin. C'est vraiment très naturel avec des pierres qui ajoutent au charme des lieux. J'ai le le tome 1 et le tome 2 et j'ai hâte de lire le 3éme tome.
Une lectrice de Normandie.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 sept. 2015
Nom La Secado - Tome 1
Langue Français
Auteur Hélène Plana-Fabre
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 256
ISBN 9782332994523

Livre PDF

ISBN 9782332994530

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.