La science arabe du VIIème au XVIème siècle

Une invention historico - scientifique

Par Mohamed Vossougui

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 194

Date de publication : 10 novembre 2009

ISBN : 9782812115394

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Une excellente mise au point historique

    Il est réconfortant de constater qu'il existe encore des auteurs assez lucides pour combattre les mensonges des historiens et de briser le consensus établi ! Un livre à méditer.

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Dans ce monde régulièrement émaillé d'injustice, les sciences et les scientifiques ne sont pas à l'abri d'une manipulation de certains écrivains et historiens extrémistes et partiaux. La tentation des cercles pro arabes à attribuer l'héritage scientifique des iraniens, mésopotamiens, nord-africains, espagnols, ...aux arabes du VIIe au XVI siècle, en utilisant des expressions injustifiées telles que "sciences arabes et scientifiques arabes", est une invention historico-scientifique. Pour l'auteur, il s'agirait là d'une insulte à la mémoire des grands hommes de sciences iraniens : Avicenne, Râzi, Majussi, Khârazmie, Khayyâm, Toussi, Souffi, Sibouyeh, Rouzbeh (Ibn Muqaffa), Kâshani, Mâhani, Estakhri, Sohrab, Bânu Moussa, Qâzwini, Naubakht,...Les raisons essentielles de cette invention fallacieuse tiendraient aux nationalisme extrême et l'intérêt politico-financier des cercles arabophiles dans le monde du capital.

Biographie de Mohamed Vossougui

Né en Iran, l'auteur termine ses études secondaire à Chiraz. Il obtiens à l'Institut de Pétrole et Gaz de Moscou un diplôme d'ingénieur et un doctorat de troisième cycle en exploration et développement des gisements de hydrocarbures. De 1969 à 1998 il travaille dans différents pays en tant ingénieur-consultant et enseigne dans des Instituts du Pétrole en Algérie (IAP) et en Iran (Abâdan Institut of Technologie). Il est l'auteur de plusieurs articles sur le développement des gisements des hydrocarbures publiés dans les journaux iraniens des années 1976-1980.

Avis des lecteurs

Une excellente mise au point historique 30/08/13

Il est réconfortant de constater qu'il existe encore des auteurs assez lucides pour combattre les mensonges des historiens et de briser le consensus établi !
Un livre à méditer.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 nov. 2009
Nom La science arabe du VIIème au XVIème siècle
Langue Français
Auteur Mohamed Vossougui
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 194
ISBN 9782812115394

Livre PDF

Nombre de pages 194
ISBN 9782812115394

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.