Livre

La Santé

La Santé

Textes choisis

Par Amel Safta

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Date de publication : 08/07/2021

Le présent florilège s’articule en textes littéraires et para littéraires. Les premiers de divers genres appartiennent à des époques et des cultures différentes. Quant aux seconds, tout à fait contemporains, relevant des médias soit du Web, traitent la question sanitaire de différents points de vue.
Le choix textuel proposé à titre purement indicatif, ne vise pas à réaliser un discours cohérent sur la santé. Ce n’est pas un puzzle dont les éléments épars serviraient à la re-constitution d’une image unique. Bien souvent, les recueils de textes sont à visée plutôt pédagogique... J’ai ciblé au contraire, la possibilité d’une confrontation des énoncés, dont pourrait résulter en quelque sorte des valeurs attribuées à la santé : effet proprement poétique.
Il s’agirait donc de favoriser l’échange, la jouissance des écrits, l’expérience de « vivre la santé/maladie ».
  • Roman (134x204)
  • 128 pages
  • ISBN : 9782414409945
14,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Amel Safta

Biographie

Amel Safta

Amel Safta, née à Benghazi (Libye), ancienne étudiante de l’Université de la Sorbonne Nouvelle/Paris III, est assistante à l’Université de Tunis el-Manar/Institut Supérieur des Sciences Humaines de Tunis. Ses travaux sur le patrimoine tunisien, le théâtre pour enfants en France et en Tunisie (1965-1982). Elle a notamment publié deux articles « Esquisse des spécificités du costume maghrébin : approche bibliographique », Tunis/Zaghouan, Revue Arabe d’Archives de Documentation et d’information, 3ème année, numéros 5-6, Octobre 1999, pp. 33-44. Et « Lexique du costume et du maquillage traditionnels tunisiens », Zaghouan, RADI, idem, pp. 81-94. Elle a une thèse de doctorat en cours : Le théâtre comique pour enfants en France : la dramaturgie de 1965 à 1987 .

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.