La Rupture

Par Larbi Senouci

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 388

Date de publication : 9 janvier 2015

ISBN : 9782332799593

Disponible

Livre papier
26,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dès l'arrêt du processus électoral par les putschistes en 1992, le pays fut mis à sang et à feu durant toute une décennie. Après l'arrestation de sa direction par les auteurs du putsch, à la prison militaire de Blida, ce fut au tour des cadres du FIS, vainqueurs des premières élections pluralistes libres et transparentes, de subir les atrocités des camps de la honte au sud du pays, dans des conditions pénibles et inhumaines. La jeune base, vouée à elle-même, fut soumise au sort terrible qui lui fut réservé par les responsables de la tragédie nationale.

Biographie de Larbi Senouci

Né à la fin de la guerre de libération nationale dans la commune de Médroussa (wilaya de Tiaret), Larbi Senouci a poursuivi sa scolarité dans différents établissements scolaires à Frenda (Tiaret) et à Oran, d'où il est revenu avec le titre de médecin vers le milieu des années quatre-vingts.
La tragique crise que le pays a connue l'a touché de plein fouet, l'obligeant à payer chèrement sa position vis-à-vis de la conjoncture nationale. Avec l'amélioration de la situation dans le pays, l'auteur a pu retrouver sa place au sein de la société, avec une certaine restriction de ses droits naturels et en attendant des jours encore meilleurs en matière de libertés fondamentales en Algérie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 janv. 2015
Nom La Rupture
Langue Français
Auteur Larbi Senouci
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 388
ISBN 9782332799593

Livre PDF

ISBN 9782332799609

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.