La rosée du matin

Par Philippe Dzek Amevigbe

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 70

Date de publication : 8 avril 2014

ISBN : 9782332682130

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La rosée du matin dans ses premiers poèmes porte un air critique sur l’Afrique et la classe dirigeante africaine composée en majorité de dictateurs. Ceux-ci imbus de l’esprit de dépendance, de l’ascendance et du maintien au pouvoir, très peu soucieux de l’éveil du peuple à l’auto-développement, enfoncent leur pays dans un trou noir.
La deuxième catégorie de poèmes porte sur les enjeux possibles susceptibles d’ouvrir les yeux de la jeunesse africaine sur l’esprit d’émergence.
Ensuite, le poète Philippe Dzek Amevigbe, docteur en éducation, chercheur et romancier bilingue, à travers un regard panoramique exprime au gré de son inspiration des sentiments d’espoir, d’amour, d’amertume et d’épanouissement de soi.

Biographie de Philippe Dzek Amevigbe

Philippe Dzek Amevigbe est né le 1er novembre 1938 à Danyi en République Togolaise. Il a très vite eu un goût passionné pour l’école et un ardent désir de connaître, et l’inspiration d’écrire. De fâcheuses péripéties l’ont obligé à s’orienter prématurément vers une carrière enseignante. Pour accomplir son ambition, autodidacte, il a préparé le baccalauréat scientifique avant d'accéder à l'école normale supérieure en section littéraire anglais-français. Dans la même optique, il a suivi le cours de l'expression française et l'art d'écrire à l'Ecole ABC de Paris. Différents stages de formation en Belgique, en France et au Canada l'ont incité à s'imprégner du bain littéraire. Après l'obtention de son doctorat en éducation, il s'adonne à la recherche et à l'écriture.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 avr. 2014
Nom La rosée du matin
Langue Français
Auteur Philippe Dzek Amevigbe
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 70
ISBN 9782332682130

Livre PDF

ISBN 9782332682147

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.