La Rose de mon jardin

Par Léon-Yves Bohain/Danielle Lemaire

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 280

Date de publication : 24/07/2015

ISBN : 9782332956910

Disponible

Livre papier
20,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La Rose de mon jardin est un roman à deux voix où un homme et une femme se racontent l’un à l’autre et découvrent qu’ils sont unis par les liens du sang. L’histoire commence en 1914 dans la Meuse et s’achève en 2015 à Paris. Elle met en scène des femmes issues d’une même famille et révèle leurs rapports aux hommes. Louise, la grand-mère d’Isabelle, est dotée d’une force animale. Elle traverse le siècle sans un regard en arrière, son instinct de survie la rendant impitoyable. Madeleine, la souffrante, n’est pas moins forte mais elle subit et ne rendra jamais coup pour coup à Madame la Vie. Elles sont sœurs, liées par une enfance massacrée et vouée au silence.
Michel, fils de Madeleine, et Isabelle n’auraient pas dû se rencontrer si tard…


Biographie de Léon-Yves Bohain/Danielle Lemaire

Auteur de plusieurs ouvrages très diversifiés et de nombreux recueils de poèmes, Léon-Yves Bohain est un authentique poète de la rue. Devenu non-voyant, il reste à l’écoute du monde et des hommes.
Lors de sa rencontre avec Danielle Lemaire, enseignante en Seine-Saint-Denis, l’idée germa de produire ce qui serait pour tous deux leur premier roman.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Passionnant - 26/11/2015

Saga de femmes, destins croisés , un roman qui vous tient en haleine . Un homme et une femme se raconte , refont vivre des personnages l'un dans Paris, l'autre en Picardie puis à Paris.... Fiction aux multiples personnages plus intéressants les uns que les autres; bien implantée dans les époques traversées, avec une véracité historique et des références littéraires.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.