La Révolution des œdipes

Roman

Par Sylvie Castéra Saglier

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 274

Date de publication : 8 juillet 2014

ISBN : 9782332661319

Disponible

Livre papier
20,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Anticipation actuelle

    Planète Terre, siècle XXIII, ce qui reste de l’espèce humaine est parvenue à constituer une société qui se veut parfaite : Le Monde Meilleur. Dorénavant la tolérance et le respect sont les valeurs ...

  • A lire absolument

    Que deviendra notre société demain ? L'informatique, les réseaux, la recherche médicale, quelles incidences sur notre vie de demain ? Lisez ce livre, vous n'en sortirez pas indemne. Livre de sur...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

L’univers détruit a su accoucher d'un monde meilleur. Respect et tolérance animent cette nouvelle société en quête de l'humain parfait. Le commerce de la procréation assistée fleurit, nourri à l'engrais des bonnes intentions.
Launie, l'artiste dont le talent est utilisé pour pimenter cette société en perte de ses repères de beauté, se questionne.
Pur produit de ces techniques, bouleversé par la découverte de ses origines, son fils, Filipin, crée un mouvement, « Les œdipes ».
Malan, nouvelle Antigone, guide au loin son amour d’enfance Filipin, par sa douloureuse et secrète expérience.
Wallie, « un beau », comme il se nomme, séduit les foules par sa vérité d'innocent.
Voilà les acteurs de cette Révolution des œdipes, cette dernière saura-t-elle tirer ce nouveau monde vers le haut ?

Biographie de Sylvie Castéra Saglier

Née à Pau en 1959, Sylvie Castéra Saglier exerce pendant dix ans le métier de chirurgien dentiste à Paris. En 1994, elle part vers de nouveaux horizons : Marseille, Barcelone, Buenos Aires. Là, elle renoue avec le théâtre puis avec une vieille habitude enfantine : l’écriture. En 2007, Sylvie Castéra Saglier retourne à Paris, à la dentisterie. A partir de 2009 elle vit quelques années difficiles à cause d’une maladie, mais continue à écrire. Grâce à ce parcours, Les Dames de Théviec reçoit le premier prix du concours de nouvelles du Muséum de Toulouse. Suit en 2012, L'Ambidextre, publié parmi une vingtaine de nouvelles lauréates du recueil L'Autre aux Editions SaFée. La pièce Les enfants de Georges est finaliste du Grand prix du théâtre 2012. Enfin, La Révolution des œdipes est un premier roman futuriste, sur le thème de la filiation, signé aux Editions Edilivre. Couverture : Sylvie Castéra Saglier

Articles associés

Avis des lecteurs

Anticipation actuelle 18/11/14

Planète Terre, siècle XXIII, ce qui reste de l’espèce humaine est parvenue à constituer une société qui se veut parfaite : Le Monde Meilleur. Dorénavant la tolérance et le respect sont les valeurs fondamentales. Terminés les conflits, même les différences sont gommées. Un monde parfait ? Peut-être pas, car, sinon, pourquoi émergerait la Révolution des Œdipes ?
Sylvie Castéra-Saglier nous offre une construction narrative astucieuse qui fait dialoguer les journaux intimes de deux des personnages et les cogitations d’un troisième. Ces pensées intimes sont bien brossées et révèlent les différences de subjectivité, mais aussi de maturité, entre Launie – artiste, seul écart à la norme accepté dans ce Monde Meilleur -, et Filipin ou Malan deux adolescents. À travers ces discours qui se répondent dans le temps - une vingtaine d’année s’écoulent entre le début et la fin du livre - l’auteure développe sa réflexion sur le secret des origines et les dégâts qu’il induit et nous interpelle personnellement.
L’inventivité sémantique de Sylvie Castéra-Saglier réussit à créer un univers futuriste qui ne découragera pas les réfractaires aux romans d’anticipation, pour les confronter à un thème universel.

A lire absolument 19/10/14

Que deviendra notre société demain ?
L'informatique, les réseaux, la recherche médicale, quelles incidences sur notre vie de demain ?
Lisez ce livre, vous n'en sortirez pas indemne.
Livre de surcroît très bien écrit , réservant aussi un grand suspense.
Vous l'ouvrez, vous ne le quittez plus.
Est-ce parce qu'il semble correspondre si bien à cet avenir qui nous effraie ?
Bonne lecture

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 juil. 2014
Nom La Révolution des œdipes
Langue Français
Auteur Sylvie Castéra Saglier
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 274
ISBN 9782332661319

Livre PDF

ISBN 9782332661326

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.