La revanche des innocents

Par Albert Palmaccio

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 3 juin 2009

ISBN : 9782812107924

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Recueil de textes poétiques plutôt intimistes, cet ouvrage se veut une description à vif d'états de vie troubles et paradoxaux. Ces quelques vers expriment, sans concéder au moralisme, des temps affectifs diversement colorés par des sentiments duels, eux-mêmes irrémédiablement conditionnés par l'immuabilité de l'histoire individuelle et la variabilité des possibles à venir. Naviguant dans les strates de l'esprit humain dans lequel la représentation du bon et la projection du mauvais se concurrencent et se complètent à la fois sans manichéisme convenu, l'auteur puise dans des émotions a priori antagonistes les matériaux qui transcendent la condition de l'être sensible et le subliment.
Ce petit livre réunit des textes écrits sur plusieurs années au grès d'une humeur tour à tour enjouée, mélancolique ou baroque, dans lesquels transparaît fiévreusement l'allégorie organique d'une poésie kafkaïenne s'attachant à dépeindre le crucial et le dérisoire d'une existence trouble.

Biographie de Albert Palmaccio

Nourrissant une passion concrète pour les sciences de l'homme et la littérature en général, l'envie d'écrire se manifesta très tôt, bien que l'auteur ne se décida que tardivement à franchir le pas de l'édition. C'est aujourd'hui chose faite avec un premier ouvrage qui prend la forme d'un recueil de poésie, à dessein de poursuivre avec des publications plus consensuelles telles que le roman ou l'essais.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 juin 2009
Nom La revanche des innocents
Langue Français
Auteur Albert Palmaccio
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 100
ISBN 9782812107924

Livre PDF

Nombre de pages 100
ISBN 9782812107924

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.