La Profondeur bleue

ou voyage vers soi

Par Danielle Girardeau

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 262

Date de publication : 26 juin 2014

ISBN : 9782332725318

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Se laisser "happer" par "la profondeur bleue"

    Je me suis laisser "happer" par l'histoire de Clara. Les synchronicités affluent, l'histoire palpitante invite à la lecture approfondie de ces aventures jusqu'au bout du livre. Cette histoire tém...

  • ALLER VERS SOI, quête du GRAAL...

    Voila une grande aventure, celle de Clara, qui va voyager peu à peu vers elle même, des rencontres, des endroits, une nature toujours très présente et une femme ancrée dans une grande réalité, la s...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Partie pour un congrès international à Boston aux Etats-Unis sur les maladies infectieuses, l'héroïne se retrouve à Long Island à cause d'une tempête de neige sur la côte Est. Avec la dame brune, elle fait d’étranges rencontres et un voyage inattendu avec des chamans. De retour en France, elle quitte la côté Atlantique pour aller vers la Méditerranée.
Au fil de l’histoire, elle plonge dans la Profondeur Bleue, remonte des eaux boueuses de l’inconscient, le sens profond de la vie, pour émerger dans la lumière et la transparence des eaux cristallines, émeraude et turquoise.

Biographie de Danielle Girardeau

L'auteur psycho-sociologue pratique la formation en communication et développement personnel en entreprise, jusqu’à ce qu’un problème de santé grave l’oblige à tout arrêter. La nécessité d’écrire s’impose, passant des maux aux mots, elle fait un voyage intérieur vers soi. Avec la pratique de l’art-thérapie, elle s’autorise à exprimer sa propre créativité et expression par l’écriture, la peinture et la musique.

Avis des lecteurs

Se laisser "happer" par "la profondeur bleue" 05/09/14

Je me suis laisser "happer" par l'histoire de Clara. Les synchronicités affluent, l'histoire palpitante invite à la lecture approfondie de ces aventures jusqu'au bout du livre.
Cette histoire témoigne des opportunités de la vie, y compris au travers de la maladie.
Félicitations, Danielle !

ALLER VERS SOI, quête du GRAAL... 26/08/14

Voila une grande aventure, celle de Clara, qui va voyager peu à peu vers elle même, des rencontres, des endroits, une nature toujours très présente et une femme ancrée dans une grande réalité, la sienne et la notre aussi.
Un livre facile à lire mais tellement universel, un récit qui peut aider à s'extirper de ses propres difficultés, un exemple pour les personnes vulnérables par des problèmes de santé. Malgré le poids de la maladie, cette héroïne reste tellement positive, proche des gens et de la nature qui la nourrit directement.

L'eau, la mer, l’océan sont partout dans cette histoire marquante.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 juin 2014
Nom La Profondeur bleue
Langue Français
Auteur Danielle Girardeau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 262
ISBN 9782332725318

Livre PDF

ISBN 9782332725325

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.