La Princesse, la fée et le petit bossu

Par Flora et Lydie Mondi

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 68

Date de publication : 20 mai 2015

ISBN : 9782332934918

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Cette histoire se déroule dans un royaume imaginaire, où une légende affirme qu'un grand danger menacerait quiconque croiserait le regard d'un petit bossu. Soucieux de sa fille Charlotte, qui se montre intrépide et pour la protéger de cette malédiction, le roi Guillaume a fait ériger une barrière d'arbres, à la frondaison épaisse et sombre, coupant ainsi ses terres en deux domaines, dont l'un est inaccessible à son enfant. Mais c'est sans compter sur la curiosité de Charlotte qui trouvera une aide inattendue...

Biographie de Flora et Lydie Mondi

Lydie Mondi est la quatrième de sa fratrie. Elle a grandi dans un quartier pauvre de Boulogne-Billancourt. Son père, Italien émigré, était cimentier, sa mère travaillait à l'éducation de ses enfants. Aujourd'hui retraitée, après une longue vie de travail qui lui a permis de découvrir des milieux très divers et d'enrichir ses connaissances, elle vit heureuse avec son mari et son grand fils de 24 ans dans un petit hameau du Gard, connu par les anciens sous le nom de la Petite Nice Gardoise.
Nonna (grand-mère en italien) de 6 petits-enfants issus d'un premier mariage de son époux, elle passe beaucoup de temps avec eux lors de leurs vacances scolaires et plus particulièrement avec sa petite-fille Flora. Complices, elles se sont lancées dans la réalisation de petits contes.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 mai 2015
Nom La Princesse, la fée et le petit bossu
Langue Français
Auteur Flora et Lydie Mondi
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 68
ISBN 9782332934918

Livre PDF

ISBN 9782332934925

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.