La présentation et le déroulement de la dot comme au village

Par Jean-Fidèle Ongouwangouwa

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 13/06/2012

ISBN : 9782332481450

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Essita, grand chef coutumier de l'époque, avait pour seule richesse sa fille unique, Mwandjanga. Tel un trésor, elle bénéficiait de toute l'attention de son père. Il avait érigé autour d'elle, certaines barrières... Je ne donnerais ma fille qu'à la personne que je jugerai à même de remplir les contrariétés de rester dans ma cour avec ma fille et n'ayant pas de sang d'esclave... » En posant ces jalons aux futurs prétendants de sa fille, Essita s'était obstrué la vérité d'admettre qu'en tant que garant des us Galoas, pareille décision était illusoire devant l'assemblée des sages. Ce soir-là, autour d'un feu crépitant, le conseil devait siéger. Le représentant du conseil se leva, canne à la main, quelle serait alors cette décision ? Et quelles en seraient les conséquences… ?

Biographie de Jean-Fidèle Ongouwangouwa

Jean-Fidèle Ongouwangouwa, né en 1966, à Lambaréné, au Gabon, a poursuivi ses études à Port-Gentil, puis à Libreville à l'école Évangélique de Baraka Mission. Il signe ici, aux Éditions Edilivre, son premier ouvrage.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

A lire absolument. - 06/10/2014

Si vous avez soif de connaître comment se passe un mariage coutumier chez les Galoas. Ne cherchez plus. Ce livre est pour vous !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.