La Polynésie, ce sublime ailleurs...

Par Françoy Fuchsbauer

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 206

Date de publication : 18 septembre 2014

ISBN : 9782332749888

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Le paradis

    Merveilleux poèmes, ce livre est une escapade idyllique en Polynésie. Merci et encore bravo l'artiste !

  • Du paradis au partage

    La découverte d'un paradis sur terre comme celui qu'est la Polynésie se transforme en expérience de vie au combien sensationnelle : des émotions, des sensations, des sentiments, voilà ce que provoq...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Écrit lors de quatre séjours de l'auteur en Polynésie, ce recueil s'attache à faire découvrir la magie de ces cinq archipels de l'océan Pacifique où les espaces de sable et de roches sont façonnés par les flots en lagons, récifs, motus, monts ou pics...
Des Îles de la Société en passant par les Tuamotu, les Marquises, les Gambier et les Australes, la musique des mots et des vers se mélange aux voix polynésiennes pour raconter les sons, les parfums, les couleurs et l'attachement d'un peuple à ces bouts de terre parsemés sur l'océan.
Voyageur et plongeur, le poète évoque dans cet ouvrage tant les paysages terrestres ou marins que les habitants avec leurs croyances ancestrales, ou encore d'illustres artistes en quête d'un ailleurs sans cesse renouvelé.

Biographie de Françoy Fuchsbauer

Françoy Fuchsbauer est né à Strasbourg en 1951. Juriste de formation, il a exercé la profession d’économiste et de manager. Grand voyageur insatiable, il arpente depuis plus de trente ans le monde pour découvrir des lieux insolites et rencontrer des êtres qui aiment leur pays et sont fiers d'appartenir à une communauté ! Passionné par les mots, il partage, en vers ou en prose, ses coups de cœur pour ne pas oublier la joie de vivre... Françoy Fuchsbauer est également l’auteur de Des Demoiselles d'Avignon aux dames de Jaimanitas(2009) et de C'est la nuit (2012) ; il nous offre aujourd’hui La Polynésie, ce sublime ailleurs… aux Éditions Édilivre.

Avis des lecteurs

Le paradis 20/06/15

Merveilleux poèmes, ce livre est une escapade idyllique en Polynésie.
Merci et encore bravo l'artiste !

Du paradis au partage 16/01/15

La découverte d'un paradis sur terre comme celui qu'est la Polynésie se transforme en expérience de vie au combien sensationnelle : des émotions, des sensations, des sentiments, voilà ce que provoque un tel voyage. Francoy Fuchsbauer nous fait partager les siens avec une telle efficacité que l'on est automatiquement transporté vers " ce sublime ailleurs". Le choix des mots est judicieux, les rimes sont perspicaces. L’incroyable voyage dans les 5 archipels revit en poésie et se transforme tantôt en un magnifique hommage à la terre, à la mer, ou à l'artiste, tantôt en une mélopée ou un cri d'alarme, tantôt en une lettre partagée.



Une très belle rêverie éveillée... Merci au poète de nous faire partager tout cela.

Excellent 28/10/14

Les poèmes de cet ouvrage donnent envie de faire le voyage pour ressentir tout ce que l'auteur laisse entrevoir de beauté, d'exceptionnel et de sublime.
Récit complet qui caractérise parfaitement les différents lieux dont il est question. Celui qui veut s'imprégner de l'âme polynésienne trouvera dans ces vers la substance indispensable au voyage.

BRAVO L'ARTISTE

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 sept. 2014
Nom La Polynésie, ce sublime ailleurs...
Langue Français
Auteur Françoy Fuchsbauer
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 206
ISBN 9782332749888

Livre PDF

ISBN 9782332749895

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.