La plénitude de la vie chrétienne

Théologie de la vie consacrée

Par Basil Cole, o.p. et Paul Conner, o.p.

Thème : Religion

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 338

Date de publication : 2 avril 2012

ISBN : 9782332483362

Disponible

Livre papier
32,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La plénitude de la vie chrétienne examine en profondeur et depuis leurs origines dans l’Église les trois conseils évangéliques de chasteté, pauvreté et obéissance qui, ensemble avec la vie communautaire et l’œuvre apostolique des hommes et femmes consacrés constituent les éléments fondamentaux de la vie religieuse. Les auteurs expliquent de façon lucide et équilibrée la vraie signification et les caractéristiques fondamentales des vertus, tout en suggérant des voies et moyens pratiques afin d’éviter les pièges et grandir dans lesdites vertus. Le riche héritage du passé et sa mise en application sont des garants importants de l’avenir de la vie consacrée. Les valeurs sont les raisons du cœur. Les auteurs de cet ouvrage examinent les anciennes, mais aussi les nouvelles valeurs des points de vue scripturaire, historique et théologique pour aider les lecteurs à garder fermement leur espoir et leur compréhension. Après avoir rappelé la dignité de la vie du chrétien laïc et sa mission de transformer le monde, et s’inspirant de l’Écriture Sainte, des textes conciliaires et des enseignements du magistère, les auteurs contrastent les vocations de laïc et de consacré pour ensuite explorer cet amour fantastique et ce mystère qui sont liés à la vie consacrée.


Basil Cole, o.p. et Paul Conner, o.p. fournissent dans La plénitude de la vie chrétienne un travail minutieux. Une introduction stimulante pour les débutants et un encouragement pour ceux qui continuent de lutter pour garder leur dévouement au Christ.

Biographie de Basil Cole, o.p. et Paul Conner, o.p.

Le Père Basil Cole, o.p., STD, a fait ses études au Studium (centre d’études dominicain) du Saulchoir (France) où il obtint le diplôme de STL. Auteur de Music and Morals, de Hidden Enemies of the Priesthood : The contributions of St. Thomas Aquinas (publiés par Alba House, Staten Island, NY, 1993 et 2007) et de nombreux articles théologiques parus dans les journaux de langue anglaise, il fut élu Prieur de deux couvents en Californie (aux États-Unis d’Amérique) alors qu’il était jeune frère prêcheur. Il devint ensuite prédicateur itinérant, avant d’être professeur à la Pontificia Università San Tommaso (l’Angelicum) à Rome pendant de nombreuses années. Membre de la province dominicaine américaine de Saint Joseph, le frère Basil a aussi enseigné pendant plusieurs années la spiritualité et la théologie morale à la faculté Pontificale du Studium dominicain à Washington DC avant d’être élu prieur du couvent du noviciat de ladite province à Cincinnati dans l’État d’Ohio où il réside actuellement. Il continue d’écrire, d’enseigner et de prêcher des retraites. Le Père Paul Conner, o.p., STD, est auteur de Married in Friendship (publié par Sheed and Ward, London, 1987), de Celibate Love (publié par OSV, Huntington, IN, 1979) et de nombreux autres articles théologiques et de spiritualité. Après avoir enseigné dans de nombreux séminaires et universités aux États-Unis d’Amérique et dans l’ancien monde, il est depuis quelques années professeur associé de théologie à Providence College, dans l’État de Rhode Island, États-Unis d’Amérique.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 2 avr. 2012
Nom La plénitude de la vie chrétienne
Langue Français
Auteur Basil Cole, o.p. et Paul Conner, o.p.
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 338
ISBN 9782332483362

Livre PDF

ISBN 9782332483379

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.