La Plaine de l'Effeuillage

Roman psychologique

Par Muriel Strentz

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Nombre de pages : 152

Date de publication : 10 juin 2009

ISBN : 9782812111686

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Christiane Trautmann

    Un roman pétri de vérités et de valeurs à consommer sans aucune modération. Le style est agréable, simple et coloré. Le père y a un vraie place et on ressent le profond respect que l'auteur éprouve...

  • Commentaire de Josette Strentz

    Ce roman décrit remarquablement comment l'Amour passionnel sort victorieux des stratégies immondes déployées pour séparer un père de ses enfants.

  • Voir tous les commentaires

Résumé

L'amour se mêle, page après page, aux épreuves de la recomposition familiale : des enfances déchirées se retrouvent en miroir dans la rencontre inespérée et tant rêvée de Baptiste avec Emma. La Plaine de l'Effeuillage est avant tout le roman de la liberté reconquise par l'Amour : il s'y décline en tant que force vitale et déterminée, ne demandant que sa matérialisation. Partage de l'être aimé, deuil d'un amour purement narcissique, éviction paternelle, tels sont les thèmes difficiles qu'aborde l'auteur.
Emma accède petit à petit au seul véritable salut qui se puisse trouver : la réalisation de soi. L'Amour est soumis aux rudes épreuves de la séparation, du doute, des atteintes les plus abjectes, et se conjugue à la foi pour finalement atteindre la Complétude. L'auteur vous invite à découvrir l'histoire d'une femme, d'un homme puis d'un couple, l'histoire des enfants qu'ils furent, l'histoire des enfants qu'ils eurent.

Biographie de Muriel Strentz

Muriel Strentz est née en 1972 à Strasbourg. Sa passion pour l'écriture s'épanouit dès le plus jeune âge qu'elle emploie à la rédaction d'un journal intime. Puis, elle la réalise à travers ses études de Lettres, son affection pour les langues vivantes et anciennes, un détour par la Psychanalyse. Le mot en tant que ciment de l'être, dont la syntaxe forge la personnalité et structure l'être envers et contre les conditionnements, telle est sa conviction intime. Il n'est donc guère étonnant que Muriel Strentz conjugue les mots tour à tour en Prose et en Poésie. Elle a deux romans, Baiser Carhartique et La Plaine de l'Effeuillage, et deux recueils de poèmes, Intermittences Sentimentales et Aube à Naître, à N'être, à son actif, ne vous en privez pas...

Avis des lecteurs

Commentaire de Christiane Trautmann 14/06/11

Un roman pétri de vérités et de valeurs à consommer sans aucune modération. Le style est agréable, simple et coloré. Le père y a un vraie place et on ressent le profond respect que l'auteur éprouve à son égard.

Commentaire de Josette Strentz 14/06/11

Ce roman décrit remarquablement comment l'Amour passionnel sort victorieux des stratégies immondes déployées pour séparer un père de ses enfants.

Commentaire de paul strentz 14/06/11

Ce livre est tout simplement magnifique. Il décrit parfaitement tous les sentiments de l'auteur. La préface est Splendide et tristement réel.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 juin 2009
Nom La Plaine de l'Effeuillage
Langue Français
Auteur Muriel Strentz
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 152
ISBN 9782812111686

Livre PDF

Nombre de pages 152
ISBN 9782812111686

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.