Livre

La Piste des fourrures

La Piste des fourrures

Par Bernard Brando

Thème : Biographie

Date de publication : 31/08/2018

« Ce livre est l’histoire de ma vie et de ma passion : le Canada. C’est à la suite d’un appel téléphonique au Québec, pour obtenir une documentation sur un camp de pêche, que l’aventure commence. Je réaliserai alors mon rêve, au-delà de mes espérances : je serai tour à tour propriétaire dans le Nord d’un camp de bûcheron, et tour-opérateur pour le Canada, à Genève, grâce à mon ami Michael Mayer, agent de voyages, lui aussi passionné par le Canada. Mes aventures dans ce coin de paradis prennent fin le 11 septembre 2001 avec la destruction des tours jumelles à New-York. Merci à Stephen Asthon, directeur de la pêche et de la chasse à la Fédération des Coopératives du Nord Québec, et à Michael Mayer qui a été un merveilleux compagnon durant ces années. »


  • Roman (134x204)
  • 124 pages
  • ISBN : 9782414266630
12,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Bernard Brando

Biographie

Bernard Brando

Né en Algérie en 1948, Bernard Brando entend parler du Canada à l’âge de 12 ans, lorsque l’indépendance frappe à la porte. Un de ses cousins émigre au Canada. Il se met en quête d’information sur ce pays. Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille : il sera fonctionnaire de police mais toujours dévoré par son démon. Quarante ans plus tard, le destin sonne à sa porte : son rêve devient réalité, bien au-delà de ses espérances…
L’auteur est aujourd’hui retiré dans le Comminges, mais toujours correspondant de presse pour un hebdomadaire local.

 

Avis des lecteurs

Bien écrit en langage bien parlé ! - 22/10/2018

Bonjour, J'ai acheté ce livre parce que je connais bien l'auteur. Je sais que le Canada et le Grand Nord américain font partie des moments privilégiés de sa vie. Aussi connaissant quelques bribes de ces moments, j'ai parcouru avec délices ces pages qui reflètent bien la façon de s'exprimer du personnage. On sent à travers tout ça le vécu et l'émerveillement permanent au moment de la découverte des paysages. Le plaisir est partagé par le lecteur. Bref : un bon moment de vie donc chacun d'entre nous devrait avoir traversé avant de pouvoir juger le mode de vie des autres.