La pierre d'Egaïl

Par Pierre-Louis Delvaux

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 170

Date de publication : 18 novembre 2013

ISBN : 9782332641151

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Nattan navigue depuis plusieurs années comme médecin à bord d’un bateau de croisière et accumule les rencontres amoureuses en prenant bien soin d’y mettre fin à chacun de ses retours.
Il mène une vie en tous points identique à celle qu’il souhaitait et, à la quarantaine, n’envisage pas d’autre existence, en compagnie de conquêtes féminines rencontrées sur le bateau.
Cependant un jour, en arrivant à son port d’attache, il aperçoit une jeune femme sur le quai. Elle s’approche de lui pour lui annoncer qu’elle sera passagère sur la prochaine croisière et qu’elle s’est inscrite surtout pour être avec lui car, lui dit-elle, « Je te regarde depuis longtemps, mais j’étais trop jeune pour te rencontrer, maintenant, bien qu’étant encore étudiante, je t’aime et je ne veux que toi. Alors pour t’expliquer mon amour, rien de mieux que de se voir sur ce bateau ».
Elle est repartie sans qu’il puisse répondre. Il la pensa un peu folle et l’oublia rapidement, retrouvant pour quelques semaines sa maison-marine avant de repartir.
Bien à tort, car cette rencontre allait bouleverser sa vie et effacer toutes les certitudes qu’il s’était employé à entretenir, persuadé qu’il serait protégé à vie de ce genre d’agression.

Biographie de Pierre-Louis Delvaux

Né en 1934, Pierre-Louis Delvaux poursuit, dans La pierre d’Egaïl, sa quête de l’existence et de la fragilité humaine qui se tient comme un funambule sur son câble au-dessus des torrents de la vie. On retrouve dans ses ouvrages les thèmes qui lui sont chers et qui peuplent ses écrits tant en prose qu’en poésie. La pierre d’Egaïl commence et se termine d’ailleurs sur deux poèmes qui ouvrent la porte de l’univers étrange d’un auteur qui cherche, par des artifices de composition romanesque, à entraîner ses lecteurs dans sa propre conception d’écriture. Il vit entre ciel et mer et offre une approche de la nature qui se marie de manière essentielle avec le déroulement de l’intrigue et aboutit souvent au choix laissé aux lecteurs… La pierre d’Egaïl est le huitième roman de Pierre-Louis Delvaux aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 nov. 2013
Nom La pierre d'Egaïl
Langue Français
Auteur Pierre-Louis Delvaux
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 170
ISBN 9782332641151

Livre PDF

ISBN 9782332641168

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.