La petite boîte d'albâtre

Par Patrick LAGNEAU

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 342

Date de publication : 18 juillet 2008

ISBN : 9782812150371

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • JDZRtTfywUimzD

    Tout d’abord, merci pour votre site qui est un formidable outil de pgatrae de la connaissance et d’analyses sociologiques. Je viens de de9couvrir votre blog.Concernant ce billet, vous mentionnez ab...

  • Commentaire de Shirley Virga

    Excellent livre a suspens que l'on devore d'une traite

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Claude et Liliane forment un couple heureux. Ils fêtent leur septième anniversaire de mariage au restaurant. Sur le trajet du retour, un évènement imprévu fait tragiquement basculer leur histoire. Claude, un moment entre la vie et la mort, apprend à son réveil que sa femme, elle, n'est plus de ce monde et que son corps a déjà été incinéré. La vie de Claude, soudain, s'effondre. La souffrance demeure insoutenable, jusqu'au jour où le destin fait de Claude le sauveur de Louise. Pour le remercier, Louise lui confie une boîte dans laquelle se trouve une gélule bleue, remède miracle ou cauchemar ultime de Claude…

Biographie de Patrick LAGNEAU

Né en 1953 dans la Meuse, Patrick Lagneau est professeur d'éducation socioculturelle en lycée agricole depuis 1981. Cette matière exclusive de l’enseignement agricole repose sur cinq secteurs : culture et interculture, médias, communication, patrimoine rural et expressions artistiques. Jusqu’à ce jour, il a placé tout au long de sa carrière son énergie créatrice dans le théâtre, la comédie musicale, l’écriture de scénarios et la réalisation de films vidéo avec lesquels il a conduit ses élèves à de nombreux prix nationaux. En dehors de son champ d'action professionnel, il est musicien auteur-compositeur, et met au service des vidéastes amateurs des musiques originales et personnalisées par le biais d'un site internet dont il est le concepteur : http://lagneau.patrick.free.fr.

Avant l’enseignement au Ministère de l’Agriculture et de la Forêt, il a exercé la profession d’animateur culturel en centre d’apprentis du bâtiment (peinture, menuiserie, maçonnerie, charpente, couverture, plomberie, ferronnerie) dans la Somme, puis en centre de formation d’apprentis de la Chambre des Métiers des Alpes Maritimes (coiffure, esthétique, photographie, boulangerie, boucherie, prothèse dentaire, radio électricité), apprentis pour qui il a écrit et mis en scène une pièce de théâtre et une comédie musicale présentées au théâtre de Nice, et enfin animateur d’un foyer rural dans les Pyrénées Orientales. Entre temps, il a exercé différentes professions temporaires : délégué Universalis (vendeur d’encyclopédies), réceptionniste de nuit en hôtel, programmeur informatique, directeur et animateur de villages de vacances, barman, autant de métiers qui ont forgé son expérience par leur diversité et enrichi sa connaissance des relations humaines.

Sa curiosité l'a conduit à se former aux techniques de l'hypnotisme et pendant 23 ans, il a présenté sur différentes scènes de France un spectacle pédagogique dans un souci de vulgarisation, de démystification et de démythification afin que son public puisse se tourner sans crainte, le cas échéant, vers l'hypnothérapie ou la sophrologie. Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture par passion pour raconter des histoires au gré de son imagination. Cinq de ses romans sont édités chez EDILIVRE.



Avis des lecteurs

JDZRtTfywUimzD 15/03/12

Tout d’abord, merci pour votre site qui est un formidable outil de pgatrae de la connaissance et d’analyses sociologiques. Je viens de de9couvrir votre blog.Concernant ce billet, vous mentionnez ab qu’il est important de retourner e0 l’observation. bb. Savez-vous que justement un individu a e9crit un jour que ab Si l'humanite9 e9tait capable de s'instruire par l'observation directe des enfants, j'aurais pu m'e9pargner la peine d'e9crire ce livre. bb ? (je pre9fe8re vous laisser de9couvrir qui e9tait-il…mais comme je parle d’analyse, cela ne devrait pas vous eatre difficile de trouver). Si tel e9tait le cas, nous ne serions probablement pas le0 e0 discuter de ce sujet et votre site n’aurait pas lieu d’eatre. Donc…Mais l’observation n’est que l’un des outils qui permettent e0 notre cerveau de recevoir des informations, l’e9coute ou l’odorat en e9tant d’autres, par exemple, car ce sont des sens (qui ne sont pas au nombre de 5 mais bien plus important). De plus, une fois des comportements observe9s, il faut faire attention e0 ne pas trop projeter (au sens psy) sur ceux-ci, car la conclusion peut eatre fausse9e (ie : la terre est plate. Bah oui, je l’observe tous les jours et je le vois bien qu’elle est plate ).@Schtroumpf grognon: remarque plus que pertinente. Idem pour jbolo.@l’homme qui marche : votre pseudo m’ame8ne e0 croire que vous devriez vous inspirer d’une autre œuvre de Rodin…Le Penseur (Rodin est un pre9curseur de Giacometti). Il est totalement faux de dire que ab Toutes les me9moires sont visuelles bb. Je vous renvoie pour cela e0 une confe9rence de S. Ginger sur les ab diffe9rences bb entre ab le cerveau des deux sexes bb (vous comprendrez en le lisant l’emploi des guillemets) ou e0 la fameuse madeleine de Proust. Par contre, vous avez entie8rement raison de notifier que l’apprentissage devrait aussi eatre ab d’apprendre e0 apprendre bb. Je vous conseille d’ailleurs d’eatre un peu plus consciencieux en cours .Pour finir et eatre en rapport avec mon pseudo et le sujet du billet, gardez toujours e0 l’esprit cet e9pisode rapporte9 par Socrate sur les propos du roi d'Egypte au dieu Thf4t, inventeur de l'e9criture : ab Tu n'as pas invente9 un e9lixir de me9moire, mais un moyen de retrouver un souvenir. Tu ne donnes pas la sagesse, mais l'apparence de la sagesse. bb citation que j'ai lue, e9videmment .

Commentaire de Shirley Virga 14/06/11

Excellent livre a suspens que l'on devore d'une traite

Commentaire de jean pierre dupont 14/06/11

LE PIRE N'EST JAMAIS DECEVANT...

Commentaire de SAwsan Elzein 14/06/11

Un roman extraordinaire d'amour, de desir et de souffrance.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 18 juil. 2008
Nom La petite boîte d'albâtre
Langue Français
Auteur Patrick LAGNEAU
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 342
ISBN 9782812150371

Livre PDF

Nombre de pages 342
ISBN 9782812150371

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.