La Passion selon Jean-Jacques

Comédie philosophique

Par Monsieur de Graffigny

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 264

Date de publication : 24 décembre 2015

ISBN : 9782334053914

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Qui connaît Jean-Jacques Rousseau ? Peu nombreux sont les érudits qui peuvent répondre par l'affirmative à cette question, certains ne disposant le plus souvent que de quelques souvenirs évoquant sa vie et son œuvre et beaucoup s'enflamment pour le philosophe qu’ils imaginent progressiste.

La pièce qui vous est ici proposée par Monsieur de Graffigny retrace une année entière de la vie de Jean-Jacques Rousseau : l’an 1757, dont la particularité est d’avoir abrité l’unique passion amoureuse du citoyen de Genève. Il y avait là matière à nouer quelques intrigues sans trop s’écarter des éléments légués par l’Histoire...

Ce livret représente alors une occasion culturelle doublée d'une évocation de cette langue savoureuse qu’on parlait dans la bonne société du XVIIIème siècle.

Biographie de Monsieur de Graffigny

Après l'écriture de quelques romans, Monsieur de Graffigny s’oriente vers le théâtre. Avec Le Festin d’éternité, il clame à la cantonade qu’un nouveau Molière est né, confirmant ainsi la modestie ordinaire qu’on lui connaît ! Voici maintenant qu’il verse dans la philosophie avec une comédie qui comporte les cinq actes prévus par les classiques et qui met en scène un personnage incontournable de la littérature et de la pensée française. Ermite prolifique, peut-être a-t-il maintenant l’impudence de s’identifier à Jean-Jacques ?

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 déc. 2015
Nom La Passion selon Jean-Jacques
Langue Français
Auteur Monsieur de Graffigny
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 264
ISBN 9782334053914

Livre PDF

ISBN 9782334053921

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.