La Partition mensongère

Par Danielle Binder

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 222

Date de publication : 12 mars 2015

ISBN : 9782332828583

Disponible

Livre papier
28,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce livre est totalement imaginaire, mais il se fonde sur des faits réels : ambiance mesquine dans un bureau, rivalités entre directeurs, des jeunes gens qui font n'importe quel travail afin de se permettre de payer leurs études. Dans le monde du travail, on découvre qu'il y a beaucoup de jalousie. Ce qui est aussi intéressant, c'est le fait que les patrons tentent avant tout que leurs enfants les remplacent et le fait qu'ils ne prennent pas vraiment en compte les qualités de leur personnel. Il faut que la progéniture du patron puisse prendre la relève, même si cela est injuste d'un point de vue travail, efforts investis et qualité réelle de certains employés.

Concernant la partition, c'est un musicien qui m'a enseigné comment on pouvait concevoir de la musique « électronique » qui, en fait, est un message pour ceux qui connaissent les codes.

Biographie de Danielle Binder

Danielle Binder est née en 1947 à Bruxelles. Elle a étudié l'anthropologie, plus spécialement celle des peuplades africaines, ce qui l'a fortement impressionnée étant donné que grâce à cette science, on peut interpréter l'histoire des religions et, de ce fait, en arriver à l'Histoire même ! Comme exemple, on peut citer le cas de Lilith, qui sera suivie par Ève. En fait, c'est la description d'une société matriarcale qui, peu à peu, deviendra une société patriarcale où les hommes seront les dirigeants. Elle a adoré cette période de sa vie, qui a été une des plus intéressantes. En effet, elle a présenté un mémoire sur les Kurdes d'Iraq et, à cette occasion, elle a rencontré à Bruxelles le représentant kurde en Europe. Danielle Binder vit en Israël car, pour elle, c'est une question d'histoire, et elle pense qu'étant juive, elle ne peut réaliser son judaïsme qu'en réalisant la conception sioniste.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 mars 2015
Nom La Partition mensongère
Langue Français
Auteur Danielle Binder
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 222
ISBN 9782332828583

Livre PDF

ISBN 9782332828590

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.