La Parodie du Paradis ou l'Enfer au Zénith

Par Dr Jean Nara

Thème : Sciences humaines

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 13 mai 2009

ISBN : 9782812108648

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de monique gaubin

    ouvrage qui interroge sur l'actualité, les origines de notre malaise societal et qui envisage de façon lucide le passage de notre cycle ... à lire, à relire et à digérer calmement

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Cet ouvrage de réflexion philosophique très documenté s'inspire d'une pratique et d'une filiation de pensées sur la notion de « parodie du Paradis ». Ce premier livre, État des lieux de l'Enfer et du Paradis, dans l'actualité des six mondes intermédiaires, confronte le lecteur à une pluralité de doctrines issues de cosmogonies traditionnelles diverses, originaires de lieux et d'époques différents, mais unitaires dans leur principe.
C'est ce principe commun aux diverses traditions qu'il s'agit de mettre en évidence. Parcourant l'épopée hindoue du Mahabharata, le Livre des morts tibétain, le mythe d'Orphée, le cycle arthurien et la quête du Graal ou encore la grande guerre sainte chevaleresque de la tradition islamique pour déterminer leurs racines communes, l'auteur démontre que notre histoire contemporaine s'inscrit dans le continuum de ces récits cosmogoniques .

Ce livre n'est pas une caricature du bonheur, il est la transcription exacte d'une réalité à la fois intemporelle et temporelle sur l'actualité de notre époque moderne.
A travers une fresque historique, mythologique, philosophique et symbolique, l'auteur nous amène à une prise de conscience individuelle sur cette réalité, et son inter réactivité universelle.
Évidemment, cette histoire débouche également sur la notion de cycle, de « passage à la limite » d'un monde à un autre, et de la problématique de « l'indéfinité ». En d'autres termes, ce livre n'a d'autre ambition que d'envisager une projection positive sur un nouveau monde spirituel."

Avis des lecteurs

Commentaire de monique gaubin 14/06/11

ouvrage qui interroge sur l'actualité, les origines de notre malaise societal et qui envisage de façon lucide le passage de notre cycle ... à lire, à relire et à digérer calmement

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 mai 2009
Nom La Parodie du Paradis ou l'Enfer au Zénith
Langue Français
Auteur Dr Jean Nara
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 100
ISBN 9782812108648

Livre PDF

Nombre de pages 100
ISBN 9782812108648

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.