La Nuit qui voudrait être écarlate

Par Alain Dubesset

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 84

Date de publication : 01/12/2015

ISBN : 9782334027618

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

À la suite du cancer qui a emporté en un mois son épouse, l'auteur nous livre un recueil de poésie qui chante cet amour brisé.
Les textes sont en majeure partie de facture classique ; ils traduisent la recherche d'une musique et d'un rythme qui rappellent inlassablement la mer. Cet élément est très présent avec le ciel et le soleil, leurs couleurs changeantes évoquant une douleur encore présente.


Biographie de Alain Dubesset

Né en 1941, Alain Dubesset passe ses quinze premières années au bord de la Loire. Ses origines sont ancrées dans le Sud-Ouest par sa mère et son père, tous deux décédés tôt alors qu’il n’avait que 2 et 5 ans. Après deux années dans un sanatorium puis une préparation aux affaires économiques, sa vie professionnelle s'est partagée entre le monde de la banque et celui de l’entreprise où il a exercé en tant que consultant.
Sa nature un peu fantasque lui a sans doute permis pendant ces années de cultiver son amour pour la littérature et pour la poésie comme un lieu de revitalisation. Secondé par sa femme, artiste peintre, il est aussi capable de communier pleinement avec cette vie professionnelle aux antipodes de leur passion.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.