Livre

La Nuit de l'irréparable

La Nuit de l'irréparable

Par Lambert M. Kabatantshi

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 19/05/2021

Après l’exposition d’œuvres d’art du peintre Lassa, quatre amis au caractère complexe et traumatisé se réunissent autour d’un permis de tuer. Le commanditaire, le général Longo, concocte un coup d’État, mais commet la faute d’inviter son amante à son bureau la nuit du projet. La journaliste Tuba, veut tuer pour se venger et oublier son passé. Wiza, l’agent de renseignement, méchant jusqu’à l’obsession, ambitionne de remplacer son chef. Le conseiller Lenny, mari fidèle, fonctionnaire compétent, terrorisé par son épouse et son ministre, expérimente la brisure de son caractère veule. Feza, l’épouse abandonnée, reléguée au rang de spectatrice des frasques de son époux volage, a enfin l’occasion de le supprimer.

De cette fresque tragique émerge Lassa, peintre, poète et révolutionnaire timide. Sur lui, convergent tous les desseins funestes. Cette nuit-là fut la plus longue pour tous ces personnages accrochés à leur ego, écorché par les aléas de la vie.


  • Roman (134x204)
  • 242 pages
  • ISBN : 9782414526437
19,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Lambert M. Kabatantshi

Biographie

Lambert M. Kabatantshi

Né à Demba, dans le Kasaï, en République démocratique du Congo, Lambert Kabatantshi est historien de formation, critique d’art, journaliste et homme de lettres. Il a gagné dans son pays deux grands prix de littérature de la nouvelle, dont le prestigieux prix Nemis de Chili. Il a en outre reçu deux prix en poésie, dont un premier prix national de poésie. Lauréat du prix international de la francophonie en 2005 en France, premier lauréat du concours de poésie de l’institution d’enseignement FSI aux États-Unis, l’auteur est un ancien directeur de l’administration publique au Congo-Kinshasa. Il vit aujourd’hui aux États-Unis, où il se consacre à l’enseignement et à l’écriture.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.