La mort dans l'âme

Par Pierre Lora-Runco

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 150

Date de publication : 10/05/2013

ISBN : 9782332533050

Disponible

Livre papier
17,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

L’amour comme un vertige, comme un sacrifice, et comme le dernier mot de tout.ALAIN-FOURNIER Dans la France des années cinquante qui ne connaît pas encore la liberté des mœurs, Olivier, vingt ans, vit en couple avec son protecteur quadragénaire, voyageur de commerce souvent absent. Il supporte difficilement sa dépendance et sa passivité. Il souffre de son isolement et se livre, pour en sortir, à des aventures nocturnes dans un Paris secret qu’il découvre à peine. Romanesque et sentimental, il caresse le rêve de connaître un jour le grand amour. Cette passion que va lui inspirer un jeune étudiant. Amour non partagé qui le précipitera dans la tourmente et décidera de son destin.

Biographie de Pierre Lora-Runco

Pierre Lora-Runco publie avec La mort dans l'âme son premier ouvrage aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Bravo - 24/06/2013

Une belle histoire délicatement écrite avec une richesse de vocabulaire et d'arguments pour un premier roman. Les descriptions sont si bien dépeintes que l'on entre tout de suite dans l'intrigue et que l'on prend un intérêt tout particulier pour le protagoniste principal. Bravo à Pierre pour son écriture fluide qui nous emmène sur la vague de tous les sentiments.

Fine analyse psychologique des personnages. Bon roman - 20/06/2013

Le roman se lit d'un trait tant il suscite de l’intérêt. Le personnage principal est partagé entre culpabilité et un immense besoin d'être aimé. Il est pur et entier. Il ne veut ni monotonie ni médiocrité...Son mal-être est dramatique. Pourtant il suffirait qu'il rencontre l’âme-soeur pour être sauvé. Le style est aisé. Très encourageant.

Une écriture qui a du style - 17/06/2013

On est charmé par le mouvement, le rythme de la phrase, le ton à la fois tendre et désespéré.

Bravo ! Pour un premier roaman - 11/06/2013

L'histoire m'a touchée, l'écriture est puissante de sens, l'analyse subtile, le thème universel quelque soit le sexe.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.