La mort au bout du couloir

Par Carole Serres

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 54

Date de publication : 17/01/2014

ISBN : 9782332658357

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce livre, cet écrit, est un témoignage, dédié aux malades en soins palliatifs et à leurs familles... La vie va bientôt s’arrêter, le couloir est juste le lien entre la vie et la mort. Ce livre n’est pas un livre d’espoir, ni de désespoir mais surtout d’amour. J’offre mon histoire à tous ceux qui veulent bien la recevoir, ces mots sont pour mon papa, mon père, mon repère, mon amour qui a subi cette petite mort lente dans ce service avec trop de sursis avec son long couloir comme pour montrer le bout du tunnel. J’ai pu l’accompagner durant ces longs mois de maladie, de souffrance intense, je l’ai vu passer ce couloir, pour moi la vie s’est arrêtée. Comme un prisonnier condamné j’ai besoin d’un exutoire et ce sera l’écriture : mettre des mots sur mes maux.

Biographie de Carole Serres

Je n’ai aucun talent particulier pour l’écriture, je suis « Madame tout le monde » excepté que je me démarque par ma souffrance et alors je ne suis plus tout le monde !

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Fin de vie - 31/07/2014

Superbe récit d'une jeune femme confrontée à la souffrance et à la mort lente de son Père, tant aimé , en service de soins palliatifs où l'on ne comprend toujours pas pourquoi on n'abrège pas les souffrances des malades pour qui il n'y a plus d'espoir de guérison... Ce livre est un chant d'Amour et un cri de révolte !

Vérité - 30/01/2014

Poignant de vérité, on se retrouve devant la mort qui attend son moment, pour nous prendre l'être cher, vérité d'amour, d'angoisse, de vécu pour certain, la mort et la peur sont là. Beaucoup vont se reconnaître dans ce témoignage. J'ai vécu ces moments et la perte d'un frère, immortel pour moi. Merci pour ce récit.

Hymne à la vie - 28/01/2014

Mise à nu totale de la souffrance. On l'a tous vécu ou on le vivra un jour. Et alors on pensera à ce témoignage si bouleversant. Survivre, vivre et continuer ce que l'être cher, qui s'en est allé, a légué. Avec la rage de l'amour que l'on a en soi....

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.