Livre

La Morasse

La Morasse

Le quotidien d'un appelé en Algérie (1957-1959)

Par Jean Forestier

Thème : Témoignage

Date de publication : 17/12/2015

De 1954 à 1962, des millions d’appelés sont partis en Algérie. Ils allaient « pacifier ». En fait, c’est la guerre qui les attendait. Cette chronique est le témoignage de l’un d’entre eux, Jean Forestier, qui en a été acteur.
« Répertorié » au registre des grands blessés, il a vécu, écrit ce document retraçant une petite page de notre Histoire, page largement occultée par les pouvoirs politiques en place ; posant des questions sur cette guerre qui, avec une actualité récente et tragique, nous replonge dans un univers que l’on croyait disparu de nos esprits.

  • Roman (134x204)
  • 196 pages
  • ISBN : 9782334016674
16,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Jean Forestier

Biographie

Jean Forestier

Jean Forestier fait partie de cette génération de Français née dans un contexte de guerre mondiale puis de guerres coloniales.

L’accès à la culture et au savoir était alors l’apanage exclusif des familles aisées.

L’expansion des années dites « les trente glorieuses » a permis, malgré d’incontestables handicaps à ces jeunes de s’épanouir, de prendre une sorte de revanche sur la vie, et pour certains de réussir.

Investi dans des structures associative et caritative de Joué-lès-Tours, il pratique toujours cette marche si vilipendée pendant la guerre d’Algérie, mais sur des chemins où s’épanouissent encore les fleurs de la paix.

 

Avis des lecteurs

Merci pour ce message - 06/06/2022

Bonjour, Je suis l'auteur de ce livre et votre commentaire me va droit au coeur. J'aurais aimé en connaître davantage sur votre personne. Voici mon mail : senone89@orange.fr Encore merci pour votre commentaire. Cordialement, Jean Forestier

très bon auteur.. - 17/01/2017

Je trouve l'auteur de ce livre formidable. C'est son deuxième livre que je lis et je me régale au parcours des pages . La lecture est vraiment plaisante et d'une facilité inouïe. La passion et le réalisme des écrits m'ont fait avaler ce bouquin en quelques heures. De plus l'auteur, est un héros, un de ces héros anonymes, que la France compte dans ses enfants.